Du 8 au 10 juillet prochain, Emmanuel et Brigitte Macron se rendront à Londres pour une visite au roi Charles III et à la reine Camilla. Une entrevue qui fait suite à la venue du couple de têtes couronnées il y a près d’un an. Un événement marquant puisque la dernière visite d’un président français sur le sol britannique remonte à 2008 avec Nicolas Sarkozy.
Pour l’instant, on ignore le programme précis qu’ont réservé Charles III et la reine Camilla à Brigitte et Emmanuel Macron. Mais ce qui est certain, c’est que contrairement à ce qui était attendu, le président français et la première dame ne logeront pas au palais de Buckingham.
Comme le rappelle le magazine Tatler, Emmanuel et Brigitte Macron seront accueillis au château de Windsor, lieu même où Nicolas Sarkozy était accueilli en 2008. La raison ? Le palais de Buckingham est actuellement en travaux. Des rénovations sont en cours et rendent donc impossibles les rendez-vous professionnels avec d’autres personnalités politiques sur place.
Quoi qu’il en soit, cette escapade de deux jours sera placée sous le signe de l’amitié. La complicité et la bonne entente entre les deux couples n’étonnent plus personne. D’ailleurs, d’après les informations détaillées du livre d’Olivier Beaumont, La Tragédie de l’Élysée, publié aux éditions Robert Laffont et que relate Gala, Charles III a une attention particulière pour l’anniversaire d’Emmanuel Macron chaque année : celle de lui offrir une “bouteille de l’un des meilleurs whiskys écossais.” Et la relation est au moins aussi bonne entre Brigitte Macron et la reine Camilla. Des retrouvailles qui doivent donc faire trépigner d’impatience les principaux intéressés.
player2