C'est la fin de Mask Singer 6 ! Notre avis sur cette saison, ce qu'on a adoré et ce qui nous a dérangés
Publié le 22 juin 2024 à 08:41
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Ce samedi soir : place à la finale de l'édition 2024 de "Mask Singer", sur TF1. C'est donc la fin de saison 6, et l'occasion alors de faire le bilan. Voici qu'on a beaucoup aimé, et ce qui, au contraire, nous a moins emballés...
C'est la fin de Mask Singer 6 ! Notre avis sur cette saison, ce qu'on a adoré et ce qui nous a dérangés
Ce samedi soir : place à la finale de "Mask Singer", sur TF1.
Kev Adams, Inès Reg, Chantal Ladesou et Laurent Ruquier, les enquêteurs de "Mask Singer' C'est donc la fin de saison 6, et l'occasion alors de faire le bilan.
La Reine de Glace, "Mask Singer", TF1. Voici qu'on a beaucoup aimé, et ce qui, au contraire, nous a moins emballés...
La Geshaimourai, "Mask Singer", TF1. On va parler de Florent Mothe.
Exclusif - Florent Mothe - Showcase du spectacle Starmusical aux Folies Bergère à Paris, France, le 14 mai 2024. © Coadic Guirec/Bestimage Mais aussi de Laurent Ruquier.
Exclusif - Laurent Ruquier en backstage de la dernière émission de L.Ruquier pour "On Est En Direct (OEED)", présentée par L.Ruquier et L.Salamé, et diffusée en direct sur France 2, à Paris, France, le 4 juin 2022. © Jack Tribeca/Bestimage
La suite après la publicité

Ça y'est : la saison 6 de Mask Singer touche à sa fin, avec ce samedi 22 juin sur TF1 la diffusion de la grande finale (décalée à cause de l'Euro 2024), qui opposera Le Léopard à L'Hippopotame et l'Epouvantail. En attendant de connaître le grand vainqueur, revenons sur tous les faits marquants de cette édition 2024. Notamment sur les moments que l'on a appréciés, et ceux qui au contraire nous ont moins emballés.

Ce qu'on a aimé : les costumes, la Geishamouraï...

Tout d'abord, ce que l'on considère comme une réussite, ce sont les costumes. Que ce soit la Perle, la Geishamourai ou encore la Reine des glaces... Ils étaient à couper le souffle cette année. TF1 nous avaient promis qu'ils seraient "encore plus fous et attachants" que les précédentes saisons, et ont ainsi tout mis en oeuvre pour que ce soit le cas. On sait notamment que le budget était de 20 000 à 42 000 euros environ, par pièce, et qu'il aura fallu plus de 6 000 heures de travail pour les mettre au point. C'est Charlie Le Mindu, mondialement connu pour ses créations iconiques pour Lady Gaga ou encore Sia, qui était en charge de cette lourde tâche.

Ce qu'on a également aimé : les prestations de la Geishamourai. Car Mask Singer, c'est aussi du chant. Et dans cet exercice, ce personnage a brillé. Normal, en même temps, puisque c'est Florent Mothe qui se cachait sous ce costume. Il nous a fait rêver dans la troupe de Mozart, l'opéra rock de Dove Attia et Albert Cohen de 2009 à 2014, dans laquelle il jouait le rôle d'Antonio Salier. Et il a donc continué à le faire dans l'émission de TF1. On a particulièrement été marqué par son interprétation de J'en rêve encore de Palmas début mai. "La plus belle voix" de la saison, selon un internaute. Un avis que l'on partage !

Dernière grosse satisfaction, pour nous : la première saison de Laurent Ruquier en tant qu'enquêteur. Il y avait beaucoup d'interrogations autour de sa participation à cette émission. On pouvait légitimement se demander si celui qui ne sera resté que trois mois sur BFMTV serait réellement performant dans ce nouveau rôle. Et bien oui ! Il s'est montré immédiatement très à l'aise dans cet exercice. Ce qui n'a pas non plus échappé aux internautes, qui ont surtout remarqué à quel point il est épanoui : "Il vit sa meilleure vie", "je ne l'ai jamais vu aussi heureux dans une émission", "il est comme un gosse, j'adore le voir comme ça", pouvait-on lire sur les réseaux.

Ce qu'on a pas aimé : Lady Bug, le traitement subi par Inès Reg...

Il y a eu une nouveauté cette saison, et même dans l'histoire de l'émission. En effet, une star virtuelle a intégré le casting. Il s'agissait de Ladybug, l'héroïne du dessin animé Miraculous, qui s'est cachée derrière le costume de la Perruque. Si on peut certes salué l'initiative de la production d'avoir voulu innover, ce n'est en revanche pas franchement une réussite...Notamment parce qu'il nous semble pas très fair-play de faire concourir un personnage fictif contre des célébrités. Ce "plot twist" était-il réellement nécessaire, et légitime ?

On a également beaucoup regretté l'acharnement subi par Inès Reg, la nouvelle enquêtrice. On le sait : l'humoriste sortait d'une participation à la saison 13 de Danse avec les stars très mouvementée, et notamment marquée par son altercation avec Natasha St-Pier. Son capital de sympathie semble ainsi avoir considérablement baissé. Mais ce n'était pas, selon nous, une raison pour l'attaquer ouvertement, et de manière répétitive. Car oui, de nombreux internautes se sont montrés particulièrement durs à son encontre : "La honte d'avoir comme jury Inès." Heureusement qu'il y en a d'autres qui ont tapé du poing sur la table, en demandant notamment à ces personnes de lui "lâcher la veste".

Enfin, on aurait bien aimé davantage de concurrence pour Kev Adams, qui a deviné l'identité de la plupart des personnages tout seul ! Car oui, si on condamne tout type d'harcèlements, comme expliqué au-dessus, on peut également regretter le fait qu'Inès Reg ne se soit pas montrée à la hauteur au niveau de ses enquêtes, tout comme Chantal Ladesou. Laurent Ruquier, lui, s'en est plutôt bien sorti à ce niveau-là. En ce qui concerne la déprogrammation de la finale, mais aussi de la demi-finale, à cause de l'Euro, celle-ci semble logique mais avait de quoi nous frustrer...Car nous sommes très impatients de découvrir le grand gagnant de cette saison 6 !

Mots clés
Mask Singer Télé Émission télé Photo People People France Opinion
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Mask Singer 2024 : Vainqueur, personnalités sous les costumes, enquêteurs... Les infos à retenir sur la saison 6
Mask Singer 2024 : Vainqueur, personnalités sous les costumes, enquêteurs... Les infos à retenir sur la saison 6
23 juin 2024
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
7 mars 2024
On l'a tous déjà fait, et pourtant... Emilien (12 Coups de midi) a réalisé cet acte pour la 1ere fois, grâce à l'émission !
On l'a tous déjà fait, et pourtant... Emilien (12 Coups de midi) a réalisé cet acte pour la 1ere fois, grâce à l'émission !
17 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Valérie Bonneton très ferme en évoquant sa rupture avec François Cluzet : "On n'a pas le choix de..."
Valérie Bonneton très ferme en évoquant sa rupture avec François Cluzet : "On n'a pas le choix de..."
19 juillet 2024
Cyril Féraud et Olivier Minne agacés par des bruits de couloir les concernant, ils ont pris la parole
Cyril Féraud et Olivier Minne agacés par des bruits de couloir les concernant, ils ont pris la parole
19 juillet 2024
Dernières news