Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

C8 - Une animatrice, fidèle cliente d'un trafiquant de drogue : ses SMS dévoilés

Les SMS d'une animatrice de C8 dévoilés dans une affaire de trafic de drogue
Les SMS d'une animatrice de C8 dévoilés dans une affaire de trafic de drogue
Vendredi 12 juin, la justice a condamné à un an de prison ferme Mounir pour trafic de drogue. L'homme de 34 ans est notamment connu pour avoir fourni de nombreuses personnalités télé à Paris. Le Parisien fait des révélations sur les dessous de cette affaire qui secoue les chaînes.

Il était communément surnommé "le dealer de la télé". Vendredi 12 juin dernier, Mounir, un trafiquant de drogue récidiviste de 34 ans, a été jugé et condamné à un an de prison ferme. Comme le révèlent nos confrères du Parisien, l'homme a comparu aux côtés de huit autres prévenus dans le cadre d'une affaire d'importation de 45 kg de cocaïne entre octobre 2015 et mars 2016 à Paris. Seul un des individus de tout ce petit groupe retournera cependant véritablement derrière les barreaux, il s'agit d'Hamid, qui était à la tête du réseau.

D'après le quotidien, Mounir était bien connu du milieu télévisuel de la capitale et pour cause, il fournissait de la cocaïne à "une trentaine de clients qu'il livrait à domicile en voiture", parmi lesquels des animateurs de télé. Grâce au travail des enquêteurs qui se sont fait passer pour des trafiquants souhaitant collaborer avec Mounir et ses camarades, le trafic a pu être démonté et des noms de vedettes du petit écran sont ressortis dans la foulée par le biais de quelques messages échangés. Le Parisien a notamment pu mettre la main sur les SMS d'une animatrice de C8, dont l'identité demeure encore inconnue. "Attends-moi trente secondes, je sors d'une émission", "Quand tu veux, avant 20h, mon chat. Et promis je suis là ! C'est au 15 de la rue T... Et appelle quand tu es en bas, je te ferai monter... des bisous...", aurait-elle envoyé à son dealer.

Mounir a été soumis à deux mois de détention provisoire depuis son arrestation, après quoi il a tenté tant bien que mal de reprendre du service auprès de ses célèbres clients. Mais en vain puisque ces derniers se sont mis à le boycotter une fois l'affaire percée au grand jour. Face à la justice vendredi dernier, Mounir a reconnu les faits qui lui étaient reprochés et il "est passé aux aveux complets en minimisant son implication", rapporte le journal. "Mon client explique qu'à l'époque, il était à court d'argent et qu'il n'a pas eu d'autre choix que de dealer pour payer sa propre consommation de cannabis", l'a défendu son avocat, Me Tarek Koraitem. L'homme de loi regrette par ailleurs que les amateurs de poudre blanche de renom n'aient pas été entendus par la justice, à l'instar de consommateurs anonymes : "Lorsque ces toxicomanes pouvaient avoir un lien avec show business ou la télévision, ils n'ont pas été approchés par les enquêteurs."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lorie Pester invitée sur le plateau de "Ca ne sortira pas d'ici" mercredi 26 février 2020, France 2
Delphine Wespiser parle de sa mère Martha dans "Incroyables Transformations", 1er avril 2020, M6

Pascal Praud réagit aux menaces de mort qui le visent dans "Zéro détail", un titre des rappeurs Sneazzy et Nekfeu, dans "L'heure des pros" sur CNews lundi 9 mars 2020.

Pierre-Jean Chalençon (Affaire Conclue) en interview pour Purepeople.com, le 4 mars 2020. Il y évoque sa relation toute particulière avec un homme marié.
Mujdat fait sa demande en mariage dans "Les Princes de l'amour 7", sur W9, le 6 janvier 2020
Sarah Lopez et Jonathan Matijas répondent aux questions de Purepeople.com
Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de "C à vous", mercredi 19 mars 2020
Olivier Marchal raconte son expérience amoureuse avec un homme, sur le plateau de "Je t'aime etc", le 20 février 2020.
Cyril et Laura de "Mariés au premier regard 2020" plus mariés, émission "Que sont-ils devenus du 2 mars, sur M6
Tiago Tanti fait pipi dans le pot pour la première fois, mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel