





Depuis presque 25 ans, l'émission Les Maternelles anime le quotidien des téléspectateurs. Consacré à la parentalité, le programme a toutefois connu bon nombre de changements, notamment du côté de ses animatrices. En effet, les premières années, de 2001 à 2004, c'est Maïtena Biraben qui en tenait les rênes avant d'être remplacée par Karine Le Marchand, aux commandes jusqu'en 2009.
Lorsque cette dernière rejoint M6, Élizabeth Tchoungui reprend la présentation du magazine, suivie par Daphné Bürki en 2011 et 2012. Julia Vignali prend ensuite la relève à partir de septembre 2012 avant de laisser sa place à Sidonie Bonnec de septembre 2015 à mai 2016.
Et puis à la rentrée 2016, l'émission, alors renommée La Maison des Maternelles, est incarnée par Agathe Lecaron. Mais l'animatrice pourrait bientôt à son tour tirer sa révérence. C'est ce qu'elle laisse en tout cas entendre lors d'une interview pour le journal Lettreaudiovisuel.com, à la question de savoir si les fidèles de l'émission de France 2 la retrouveront à la rentrée.
"Nous ne le savons pas encore, et je suis en plein questionnement car cela fait tout de même neuf ans que je suis à ce poste", a avoué Agathe Lecaron à nos confrères. L'animatrice maman de deux enfants se laisse apparemment encore le temps de réfléchir, ne cachant pas avoir en parallèle d'autres objectifs avec la chaîne du groupe France Télévisions dans les clous : "Et puis, nous avons la chance d'avoir une émission qui n'appartient pas à ses animatrices. Nous sommes en discussion avec la chaîne. Il pourrait même y avoir un autre projet ! Aucune décision définitive n'a encore été prise. Mais je me sens très chanceuse de pouvoir la prendre".
Il y a en tout cas décidément du mouvement au sein de France 2, qui voit déjà partir Olivier Minne sur M6 entre autres.