Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Caitlyn Jenner : Sa première transition en 1980 et son accord secret avec Kris

19 photos
Lancer le diaporama
Caitlyn Jenner en interview pour "Today" sur NBC, le 2 février 2016.
Caitlyn Jenner aurait pu "naître" dans les années 1990 si Bruce n'était pas tombé amoureux de Kris.

Mardi 2 février, Caitlyn Jenner participait à l'événement Makers, qui réunit, ces jours-ci à Rancho Palos Verdes en Californie, des femmes influentes et des entrepreneuses à l'occasion de plusieurs conférences. En marge de la manifestation, où l'on pouvait aussi croiser des PDG, des journalistes, des essayistes mais également la photographe Annie Leibovitz ainsi que les actrices America Ferrera et Halle Berry, Caitlyn jenner s'est confiée devant la caméra du show Today sur NBC. L'ex-épouse de Kris Jenner revient sur sa première tentative de transition dans les années 1980 et l'on comprend que, quoi qu'elle en dise aujourd'hui, Kris était bel et bien au courant des tourments de celui qui était alors son époux.

Dans la grande interview qu'elle accordait l'année dernière pour Vanity Fair (où elle était d'ailleurs sublimée par l'objectif d'Annie Leibovitz), Caitlyn Jenner expliquait avoir déjà entamé une transition dans les années 1980 avec un traitement hormonal. Sur NBC, elle explique que le traitement fonctionnait à merveille et que sa poitrine avait poussé. "J'avais un bon 95 B et j'adorais ça. C'était fabuleux. Je m'étais fixé pour objectif de finir ma transition avant 40 ans. J'ai fêté mes 39 ans et je n'ai pas pu aller plus loin. Trois ou quatre mois plus tard, je rencontrais Kris."

Cette rencontre va tout changer pour Caitlyn : "On s'est entendu tout de suite. J'ai été très honnête avec elle. J'étais bien obligée avec mon 95 B. Tout se passait parfaitement bien et j'ai décidé de passer à autre chose, de me concentrer sur Kris et moi, sur notre famille." Kris et Bruce se sont mariés en 1991 et ont eu deux filles : Kendall en 1995 et Kylie en 1997.

Renonçant à sa transition, celui qui ne se fait pas encore appeler Caitlyn prend des mesures drastiques et passe un accord avec sa nouvelle épouse : "Je me suis fait retirer les seins. Je n'avais jamais dit ça à personne. La règle, entre Kris et moi, était que je n'avais pas le droit de m'habiller en femme à la maison [elle a pourtant été surprise une fois par ses filles, NDLR]. Si j'en ressentais vraiment le besoin, je n'avais qu'à m'organiser pour le faire durant mes déplacements. J'ai fait ça pendant des années." L'année dernière, devant les caméras de Keeping up with The Kardashians, Kris Jenner expliquait n'avoir pas réellement compris ce que traversait Caitlyn à l'époque : "Quand j'ai rencontré Bruce, il m'a dit qu'il avait pris des hormones au début des années 1980. On a eu cette conversation au début des années 1990. Il me disait ce qui était arrivé dix ans plus tôt, mais il ne l'a jamais expliqué."

Caitlyn Jenner aura finalement attendu d'avoir 65 ans pour faire sa transition. Depuis, elle documente sa nouvelle vie dans le docu-série I am Cait dont la deuxième saison démarre le 6 mars sur la chaîne E!. La bande-annonce est prometteuse : on y voit Caitlyn faire face à ses détracteurs et notamment révéler qu'elle ne se voit pas ressortir avec une femme dans l'avenir.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel