Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
#JeSuisProf

Calogero : Ecoutez "Nathan", le sublime single, fruit de sa collaboration avec... Marc Lavoine !

4 photos
Lancer le diaporama
L'Embellie, tel est le nom du dernier album de Calogero, paru en avril 2009 : un titre qui vient à point nommé pour le chanteur qui s'est retrouvé pris, malgré lui, au centre d'une tornade judiciaire, après avoir été condamné le 26 mars dernier par le tribunal de grande instance de Paris pour plagiat. Les faits ne datent pas d'hier : c'est la chanson Un jour parfait parue sur l'album 3, vendu à 1,4 million d'exemplaires, qui est incriminée : elle ressemblerait un peu trop à l'oeuvre Le Feu de Willial déposée à la Sacem en 2003. Calogero a décidé de faire appel de cette décision qui l'a totalement anéanti.

Un torrent auquel il répondait, quelques jours plus tard, via le titre Passage des cyclones, choisi comme quatrième single de l'album L'Embellie, tout un symbole.

Aujourd'hui, il continue de nous faire découvrir de nouveaux extraits de cet excellent opus, qui a déjà trouvé près de 300 000 acquéreurs, grâce au cinquième titre qui en est tiré, Nathan.

Fruit d'une collaboration avec le séduisant auteur-compositeur-interprète Marc Lavoine, ce titre dévoile une musique sensible alliée à un texte fragile qui traite d'un sujet difficile : l'autisme chez l'enfant.

Une chanson poignante aux textes simples mais avec un message de tolérance et de sensibilisation très fort, à découvrir dans plus attendre.

JO


Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image