Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cameron Douglas rechute dans la drogue, un an après sa sortie de prison

Le fils de Michael Douglas avait purgé une peine de sept ans d'emprisonnement.

Nouveau dérapage tendu pour Cameron Douglas. Selon les informations du Page Six, le fils de Michael Douglas et de son ex-épouse Diandra Luker n'a pas respecté les obligations de son contrôle judiciaire. Et pour cause, le média révèle qu'il a rechuté dans la drogue, des mois après débuté un programme de désintoxication.

L'homme de 38 ans, qui avait été condamné en 2010 à cinq ans de prison pour possession d'héroïne et vente de drogues (dont la très addictive méthamphétamine), ainsi qu'à une peine supplémentaire de deux ans après avoir admis qu'il avait de nouveau trafiqué et consommé de la drogue derrière les barreaux, a été testé positif au cannabis lors d'un contrôle de routine qui a eu lieu le 10 avril dernier. Pour rappel, le fils aîné de la star de 72 ans avait été remis en liberté en août 2016 après sept ans d'emprisonnement.

Tentative de falsification

D'après des documents officiels, Cameron Douglas a éveillé les soupçons après qu'il eut tenté de falsifier les résultats de son test. C'est un technicien de laboratoire qui l'aurait dénoncé aux autorités après l'avoir accusé "d'essayer de manipuler les résultats". L'histoire ne dit pas comment il s'y est exactement pris pour tenter de berner le système...

En définitive, des tests supplémentaires ont été réalisés et le dernier en date a permis de déceler que de la marijuana se trouvait bel et bien dans son corps. D'après plusieurs sites de santé, l'usage régulier de cannabis laisse des traces persistantes sur une très longue durée qui peuvent être détectées jusqu'à soixante jours, voire plus. Difficile, donc, de passer à travers les mailles du filet.

Dans cette ultime maladresse, le beau-fils de Catherine Zeta-Jones peut toutefois souffler. Toujours selon les informations du Page Six, Cameron Douglas a eu la chance de tomber sur des personnes compréhensives qui souhaitent lui accorder une énième chance. Les agents responsables de son contrôle judiciaire ont ainsi plaidé en sa faveur, expliquant au juge que "la rechute faisait partie du processus de guérison". Ils lui ont ainsi recommandé de lui donner les moyens de leur "prouver qu'il pouvait rester sobre". "Nous aimerions offrir à monsieur Douglas l'opportunité d'être au sein de la société pour voir comment il répond à ce revers", a déclaré l'un des officiers en charge.

L'avocat de Cameron Douglas, Ben Brafman, a également avancé l'état psychologique de son client, qui suit depuis sa sortie de prison une thérapie pour soigner un état de stress post-traumatique. "Sa période d'emprisonnement était horrible. Il a subi des traitements terribles", a confié son représentant. En 2012, l'ancien détenu avait notamment été passé à tabac par des membres de la mafia dont il avait dénoncé les noms dans son affaire de trafic de drogue.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Le bébé de Christina Milian et M. Pokora donne des coups de pieds dans le ventre de sa mère- 15 novembre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Stormi, le 29 octobre 2019 sur Instagram.
Christina Milian sur Instagram.
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel