Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Camilla digne aux côtés de Charles III ému : la belle revanche de "l'épouse détestée" sur ses détracteurs

Camilla digne aux côtés de Charles III ému : la belle revanche de "l'épouse détestée" sur ses détracteurs
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
25 photos
Elle a longtemps été la femme la plus détestée du Royaume-Uni, elle est désormais sur le trône à côté de son époux : pour son premier grand événement en tant que reine consort, Camilla s'est montrée particulièrement digne ce lundi. Vêtue de noir, elle a respecté le protocole à la lettre et a conquis tout le public présent.

C'était sa première cérémonie en tant que reine consort : ce lundi, Camilla a accompagné le nouveau roi Charles III pour les voeux de condoléances officiels des deux chambres du parlement britannique. Et si, assis sur son trône, Charles s'est montré parfois très ému, à la limite de fondre en larmes, la reine consort quant à elle était très concentrée, parfaitement digne dans son rôle. Le visage fermé, elle a également respecté les traditions en restant quelques pas derrière son mari et en saluant les gens présents.

Un moment qui a conquis le peuple britannique, déjà ravi qu'elle accompagne leur nouveau monarque le vendredi 9 septembre, lorsque celui-ci s'était offert un bain de foule avant d'admirer les nombreux bouquets posés devant Buckingham Palace.

Pourtant, rien n'était gagné pour elle il y a quelques années : lorsque Charles avait annoncé son divorce avec Lady Diana en 1992 et que son idylle secrète avec celle qui s'appelait encore Camilla Parkler Bowles avait été dévoilée, l'actuelle septuagénaire était devenue la femme la plus haïe du pays. Elle avait elle-même évoqué le sujet dans une interview : "C'était horrible, un moment profon­dé­ment désa­gréable et je ne voudrais pas faire subir ça à mon pire ennemi", ajoutant : "Je ne pouvais plus aller nulle part".

Un moment difficile qu'elle a traversé discrètement, avec patience, malgré les huées dans la rue et les surnoms désagréables. Elle était en effet régulièrement traitée de "briseuse de ménage" ou même de "peau de vache". Peu à peu, sans faire de vagues, elle a ainsi réussi à se faire apprécier des enfants de Charles, les princes William et Harry, qui sont aujourd'hui assez proches d'elle malgré la mort de leur mère, Lady Diana, en 1997.

Elle a ensuite réussi à faire la conquête de la reine, depuis son mariage accepté du bout des lèvres par Elizabeth II en 2005 jusqu'à ce jour de février dernier, où la reine a officialisé le rôle de reine consort de sa belle-fille, un titre honorifique qu'elle ne devait pas porter. Personnalité incontournable aujourd'hui auprès du Prince Charles, elle devrait elle aussi marcher derrière le cercueil de la reine avant de rejoindre une partie de la famille royale présente à Edimbourg pour une première grande cérémonie religieuse.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image