Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Camilla reine consort détestée ? Ses mots terribles à l'égard de Diana restent en mémoire

Camilla reine consort détestée ? Ses mots terribles à l'égard de Diana restent en mémoire
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
18 photos
Camilla reine controversée ? Durant des années, elle a été Camilla Parker Bowles, maîtresse du prince Charles alors qu'il était encore en couple avec Diana. Si la princesse des coeurs jouit toujours d'une belle cote de popularité ce n'est pas le cas de la nouvelle reine. Et les mots terribles qu'elle avait eus pour Diana ne sont pas là pour aider.

Camilla la détestée ? Durant des années, elle a été Camilla Parker Bowles, maîtresse du prince Charles alors qu'il était encore en couple avec Diana. Alors que la princesse des coeurs jouit toujours d'une grande popularité auprès du peuple britannique, la nouvelle reine consort peine à décoller dans les sondages. Et les mots terribles de celle-ci à l'égard de Lady Diana, par le passé, restent en la mémoire de beaucoup. Alors que le prince Charles est devenu le roi Charles III, officiellement proclamé ce samedi 10 septembre 2022, la duchesse de Cornouailles a hérité du titre de reine consort. Si 38% étaient en faveur de ce changement de titre, 28% n'y étaient pas favorables. Ils sont seulement 9% à la considérer comme le membre de la famille royale qu'ils préfèrent. Près de 30% restent totalement dans le flou quand à avoir quelconque avis sur elle, toujours selon Ipsos.

Il faut dire qu'elle devient reine consort non sans controverse. Camilla Parker Bowles est d'abord celle qui a entretenu une liaison alors que Charles était encore marié à feu la princesse Diana. À l'époque, la compagne du roi Charles III avait alors eu des mots terribles à l'égard de la mère de William et Harry – qui ont mis du temps à l'accepter. En 1991, alors que Diana se trouve en vacances à Balmoral, domaine écossais si cher à la famille royale et où est décédée la reine Elizabeth II ce jeudi 8 septembre, la mère des princes découvre les lettres que Camilla Parker Bowles a envoyées à son époux Charles au fil des années. Une preuve irréfutable que le prince de Galles entretient une liaison avec celle-ci. Comme le rapporte Andrew Morton dans son livre Diana : à la poursuite de l'amour, la princesse de Galles y découvre que les deux amants s'offraient des "nuits magiques", lorsqu'ils se trouvaient chez des amis en commun.

Pour Camilla, Diana était une "créature stupide"

Mais elle découvre surtout comment Camilla, amante de son époux, parle d'elle. En des termes très peu élogieux. La désormais reine consort n'hésitait pas à la qualifier de "créature stupide", notamment. Elle ne manquait pas non plus d'avoir de jolis mots à l'égard de son époux Andrew Parker Bowles, une "belette empaillée". Des mots terribles qui restent dans la mémoire des innombrables fans de Diana. Réussira-t-elle à remonter dans l'estime des Britanniques ? Au fil des années, Camilla a néanmoins réussi à se faire une place au sein de la famille royale. Il n'est pas rare de la voir complice avec William ou encore Kate Middleton, personnage central de cette royal family. Nul doute que si Charles III réussit à s'imposer comme nouveau souverain, Camilla devrait elle aussi obtenir l'amour du peuple britannique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image