Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Roi Charles III : Surprise ! Il tend la main à Harry et Meghan... Un geste fort qui n'échappe à personne

Roi Charles III : Surprise ! Il tend la main à Harry et Meghan... Un geste fort qui n'échappe à personne
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
15 photos
C'est un message qui n'a échappé à personne : alors qu'il faisait son premier discours en tant que roi ce vendredi 9 septembre, après la mort d'Elizabeth II, Charles III n'a pas manqué de penser à sa femme Camilla Parker-Bowles, toujours derrière lui, à son héritier le prince William... et à son cadet, le prince Harry ! Malgré leurs relations glaciales, le nouveau roi lui a adressé une véritable main tendue, symbole de sa volonté de réconciliation.

L'arrivée sur le trône du nouveau roi Charles III pourrait-elle enfin réconcilier la famille royale ? C'est en tout cas une main tendue qu'a lancée celui-ci ce vendredi 9 septembre, lors de son premier discours en tant que roi. En effet, alors que sa première apparition télévisée était très attendue, il n'a pas manqué l'occasion de parler de son épouse Camilla et de ses fils William et Harry, à qui il a fait passer un magnifique message d'amour.

Après avoir d'abord longuement abordé le sujet de son fils aîné William, qu'il a nommé duc de Cornouailles et prince de Galles à sa place, il a en effet ensuite fait passer un joli message à son cadet, Harry. "Je voudrais exprimer tout mon amour envers mon fils Harry et sa femme Meghan, qui continuent de construire leur vie à l'étranger" a-t-il lancé.

Un fils qu'il avait brièvement retrouvé la veille, à Balmoral : en effet, le prince Harry, par hasard en Europe au moment du décès de sa grand-mère, s'était précipité à Balmoral pour lui rendre un dernier hommage tout comme son frère William, leur père, bien sûr, et leurs oncles et tantes Andrew d'York, la Princesse Anne et Edward de Wessex. Rapidement, pourtant, dès le vendredi matin, le jeune homme qui aura 38 ans dans quelques jours était retourné à Windsor en solo.

Il faut dire que son retour qui avait connu quelques rebondissements : en effet, Meghan Markle, la femme du Prince Harry, avait d'abord annoncé qu'elle l'accompagnerait à Balmoral avant de se rétracter après une demi-heure, sûrement refroidie par le fait que Kate Middleton, sa belle-soeur, était restée à Windsor elle aussi, proche de se enfants.

Peu appréciée depuis le départ fracassant du couple pour les Etats-Unis et l'interview médiatique donnée à Oprah Winfrey, l'américaine voit pourtant le nouveau roi Charles III lui faire passer un message à travers ce premier discours. La jeune femme sera quant à elle bien sûr présente pour les obsèques de la reine Elizabeth II, qui se dérouleront la semaine prochaine : il y a quelques heures, elle a annulé plusieurs engagements cette semaine aux Etats-Unis dont une émission de Jimmy Fallon. Avant un réchauffement de leurs relations ? On l'espère, mais cela risque de ne pas être si simple !

En effet, les deux fils du roi Charles III ne se parlent toujours pas : depuis plusieurs mois désormais, le prince William refuserait en effet de se retrouver dans la même pièce que son frère, persuadé que celui-ci fait fuiter les infos confidentielles dans les journaux et pourrait retourner la presse contre lui. Lors des cérémonies du Jubilé, notamment, il ne lui avait pas adressé la parole et ne lui avait même pas jeté un regard lors de la cérémonie à la Cathédrale Saint-Paul. Le couple de Cambridge avait ensuite refusé de se rendre à l'anniversaire de Lilibet, en visite pour la première fois en Grande-Bretagne.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image