Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Camille Cerf : Le meilleur... et le pire de ses débuts de Miss France !

Camille Cerf : Le meilleur... et le pire de ses débuts de Miss France !
Par Joachim O.
Camille Cerf (Miss France 2015), à Paris, le 9 décembre 2014.
16 photos
Lancer le diaporama
Camille Cerf (Miss France 2015), à Paris, le 9 décembre 2014.
Samedi 6 décembre peu après minuit, Camille Cerf, Miss Nord-Pas-de-Calais 2014, a été sacrée Miss France 2015 devant un jury de célébrités et plus de 8,5 millions de téléspectateurs. Pour la première fois de l'histoire du concours de beauté, la région Nord-Pas-de-Calais voit sa Miss régionale élue Miss France. Sa vie a basculé en l'espace d'une seconde...

Interviewée par nos confrères du Parisien-Aujourd'hui en France ce samedi 20 décembre, Camille Cerf fait un bilan de ses quinze premiers jours en tant que reine de beauté et ambassadrice de l'élégance française. Du bon, et du moins bon !

A la découverte du showbiz

En tout juste deux semaines, Camille Cerf a enchaîné une vingtaine d'émissions de télévision, des shootings photo et une soixantaine d'interviews au total : un rythme totalement dingue et épuisant ! L'un de ses moments les plus forts en émotion fut incontestablement sa rencontre avec ses idoles : "Aux NRJ Music Awards, j'ai rencontré les One Direction (...) aux côtés de Jean-Baptiste Maunier, mon idole quand j'étais petite. Et j'ai pu me prendre en photo avec Nicola Sirkis d'Indochine !", s'enthousiasme-t-elle.

Un appartement immortalisé par celles qui l'ont précédée

Durant toute la durée de son règne, la Société Miss France met à sa disposition un chic appartement parisien pour faciliter son activité professionnelle. Un logement qui a hébergé les Miss qui l'ont précédée dans cette fonction : "Dans les toilettes, les anciennes Miss France ont affiché des messages chaleureux", confie-t-elle. Ainsi, s'amassent des noms comme ceux de Valérie Bègue, Sylvie Tellier, Laury Thilleman, ou Alexandra Rosenfeld.

Des médias trop curieux...

Le revers de la médaille, c'est la curiosité parfois un peu trop poussée des journalistes. Lors d'un reportage diffusée la semaine dernière dans Sept à Huit sur TF1, Camille Cerf a découvert que l'identité de son chéri avait été dévoilée à son insu. Son "plus grand agacement de Miss", souligne Le Parisien. "On était côte à côte dans un couloir et je pensais que la caméra ne filmait pas !", assure Camille, en toute bonne foi.

Son chéri, qui répond au nom de Maxime, fait partie des personnes essentielles à son équilibre : "Il m'a poussée à faire Miss France, me motivant à faire du sport parce que je voulais perdre un peu de poids. Malgré mon emploi du temps, on arrive à trouver du temps l'un pour l'autre à Paris", conclut-elle, confiante pour sa relation.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image