Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Camille Cottin et Matt Damon vivement critiqués pour "Stillwater" : Amanda Knox dénonce

Par Marine Corviole Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
13 photos
Tom McCarthy s'est-il trop librement inspiré de l'affaire Amanda Knox pour écrire et réaliser son nouveau film "Stillwater" ? Alors que Camille Cottin et Matt Damon viennent de présenter le long-métrage au Festival de Cannes, Amanda Knox s'indigne sur Twitter.

Si les Américains peuvent d'ores et déjà découvrir le film Stillwater en salles, le public français doit quant à lui attendre jusqu'au 22 septembre 2021 pour enfin voir Camille Cottin et Matt Damon réunis sur grand écran. A peine sorti au cinéma outre-Atlantique, peu après sa projection au Festival de Cannes, ce nouveau drame coécrit et réalisé par Tom McCarthy (à Marseille) souffre d'une mauvaise publicité : l'Américaine Amanda Knox accuse le film de "tirer profit" de l'affaire pour laquelle elle a été acquittée.

Stillwater raconte l'histoire d'un Américain (Matt Damon) qui se rend en France pour tenter d'aider sa fille (Abigail Breslin), en prison après avoir été accusée du meurtre de son amie, qu'elle assure ne pas avoir commis. Il se fait aider par une Française (Camille Cottin). Comme l'a rapporté l'AFP, Tom McCarthy a dit s'être librement "inspiré" de l'affaire dans laquelle Amanda Knox a été impliquée, tout en affirmant que son scénario était différent. Amanda Knox a passé quatre ans dans une prison italienne après le meurtre, en 2007, de sa colocataire britannique Meredith Kercher, pour lequel elle était co-accusée avec son petit ami de l'époque Raffaele Sollecito. Elle a finalement été mise hors de cause.

"Mon nom m'appartient-il ? Et mon visage ? Qu'en est-il de ma vie ? Mon histoire ? Pourquoi mon nom est-il utilisé pour parler d'événements dont je ne suis pas responsable ?", a écrit l'Américaine sur Twitter, le 30 juillet 2021. "J'en reviens à ces questions parce que d'autres personnes continuent à tirer profit de mon nom, de mon visage et de mon histoire sans mon consentement. Dernier exemple en date: le film Stillwater", a-t-elle poursuivi, en critiquant également les médias qui parlent de la "saga Amanda Knox".

Dans le film, il s'avère que l'accusée a en fait "demandé au tueur de l'aider à se débarrasser de sa colocataire", dit l'Américaine, aujourd'hui âgée de 34 ans. "Comment pensez-vous que cela affecte ma réputation ?", demande-t-elle au réalisateur. "En changeant les faits autour de mon innocence (...), en effaçant le rôle des autorités dans ma condamnation arbitraire, McCarthy renforce l'image selon laquelle je suis coupable et non digne de confiance", ajoute l'auteure et journaliste.

La jeune femme a enfin invité Tom McCarthy et Matt Damon à participer à son podcast. "Je parie que l'on pourrait avoir une conversation fascinante sur l'identité, la perception du public et sur qui devrait être bien placé pour exploiter un nom, un visage et une histoire qui sont entrés dans l'imagination du public."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image