Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Camille Cottin et Vincent Dedienne : Réunis sur scène, ils mobilisent les stars

Camille Cottin et Vincent Dedienne : Réunis sur scène, ils mobilisent les stars
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Exclusif - Vincent Dedienne et Camille Cottin - Concert caritatif "Urgence Tchétchénie" pour venir en aide à la communauté homosexuelle persécutée depuis des mois en Tchétchénie au Palace à Paris. Le concert sera retransmis sur CStar mercredi 21 juin. Le 19 juin 2017 © Giancarlo Gorassini / Bestimage
45 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Vincent Dedienne et Camille Cottin - Concert caritatif "Urgence Tchétchénie" pour venir en aide à la communauté homosexuelle persécutée depuis des mois en Tchétchénie au Palace à Paris. Le concert sera retransmis sur CStar mercredi 21 juin. Le 19 juin 2017 © Giancarlo Gorassini / Bestimage
Le duo avait à coeur de lever des fonds pour une cause cruciale.

Lundi 19 juin 2017, la salle de spectacle Le Palace, dans le 9e arrondissement de Paris, accueillait un grand concert de soutien en faveur de l'association Urgence Tchétchénie, pour les homosexuels persécutés, présenté par Karima Charni et Guillaume Mélanie.

C'est en présence, notamment, du parrain et de la marraine de l'association Urgence Tchétchénie, le comédien et humoriste Vincent Dedienne et la comédienne Camille Cottin, que s'est déroulée la soirée. Le but de ce concert caritatif était de lever des fonds pour le mouvement afin d'aider les homosexuels, chassés, emprisonnés, battus ou tués, à fuir le pays dirigé par Ramzan Kadyrov. L'argent servira à l'achat de billets de train et d'avion, de nourriture, de vêtements, etc. Jusqu'à présent, l'association a réussi à aider au moins un homosexuel à fuir la Tchétchénie et à trouver refuge en France. Plusieurs dizaines d'autres auraient déjà été exfiltrés grâce à diverses ONG internationales.

Sur scène, on a pu compter sur la présence de Vincent Delerm, Jil Caplan, Julie Zenatti (qui a affiché un bien joli baby bump), Vanessa David, la représentante malheureuse de la France à l'Eurovision Alma, Aurélie Konaté, Elisa Tovati, Rose, Joyce Jonathan ou encore Alex Beaupain, Patxi Garat, Jeanne Cherhal, Jean-Christophe Urbain, Marina Kaye, Christophe Willem, Camille Chamoux... Étaient aussi présents Bruno Julliard (premier adjoint à la maire de Paris chargé de la Culture, du Patrimoine, des Métiers d'art, des Relations avec les arrondissements et de la Nuit), des représentants d'associations mais aussi Hugo Clément et Martin Weill, journalistes de Quotidien.

Le concert sera retransmis sur CStar mercredi 21 juin.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image