Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Camille Lacourt "si fier" : Sa compagne Alice guérie du cancer, poignant message

Camille Lacourt "si fier" : Sa compagne Alice guérie du cancer, poignant message
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Camille Lacourt et sa compagne Alice Detollenaere (Miss Bourgogne 2010) - Projection exceptionelle de "La Reine des Neiges 2 " au Grand Rex à Paris le 13 novembre 2019. © Veeren Ramsamy/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Hier, Alice Detollenaere annonçait être guérie du cancer du sein. Une épreuve qu'elle a pu surmonter grâce au soutien sans faille de son homme, Camille Lacourt. Le 4 février 2020, il lui a adressé un texte si touchant sur Instagram.

Une si belle victoire sur la vie. Début janvier, Alice Detollenaere annonçait être atteinte d'un cancer du sein. Elle avait courageusement choisi de rendre sa maladie publique. Après s'être fait retirer son sein malade, la jeune femme de 33 ans est désormais tirée d'affaire. Une merveilleuse nouvelle qu'elle a eu la joie d'annoncer, le 3 février 2020 sur Instagram.

"C'est derrière nous. Après des semaines d'attente dans la crainte, les analyses ont révélé que l'on a remporté cette bataille. (...) L'apaisement et la confiance que vous m'avez insufflés n'ont pas de prix ni ne vaudront jamais les mots. Merci à toi, Camille, tu étais mon amour, tu es devenu mon âme soeur. Courage à tous ceux qui continuent de se battre, gardez cette envie furieuse de vivre", a-t-elle écrit sur le réseau social, partageant des photos d'elle et de son homme à l'hôpital.

Mardi 4 février, Camille Lacourt a souhaité honorer l'immense courage et la persévérance de sa compagne durant cette épreuve forcément difficile. "Ensemble, aucune montagne ne sera infranchissable, j'ai vu et senti ta force, ton courage et surtout ta générosité ! Tu as décidé de rendre public ton cancer, comme si tu prévenais toutes les héroïnes de l'ombre qui luttent contre le même fléau que ce n'est pas une honte ! Cette bataille, tu l'as gagnée, mais tu as surtout donné tant de courage, de force et de bonnes ondes aux autres guerrières", a-t-il tendrement écrit sur Instagram.

Pour le nageur olympique, la nouvelle poitrine de son âme soeur Alice a une signification toute particulière. "Ce traumatisme d'avoir un nouveau sein qui n'est pas le sien... Comment tu as réussi à te l'approprier, à l'aimer... Pour ma part, je l'ai aimé instantanément, il représente tout ce que tu es ! Il représente la force, le courage, notre soutien mutuel sans faille, la victoire de l'amour sur la maladie et tellement plus... Je suis si fier et si amoureux de toi", conclut-il. "Mon amour je suis sans voix", a répondu Alice Detollenaere, très émue par ce poignant message.

Seulement douze jours après son opération, Alice Detollenaere reprenait déjà le chemin des podiums. Elle avait défilé pour Salon international de la lingerie organisé à Paris. "Je m'habitue et apprends à aimer cette nouvelle partie de moi que je n'ai pas choisie, mais que j'ai la chance de porter", avait-elle confié. Aujourd'hui complètement guérie, il ne lui reste plus qu'à mener une vie de bonheur avec son compagnon, avec qui elle est en couple depuis avril 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image