Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2011 : Cécile de France, héroïne lumineuse des frères Dardenne !

Cécile de France lors de la projection du Gamin au vélo au festival de Cannes le 15 mai 2011
18 photos
Lancer le diaporama
Cécile de France lors de la projection du Gamin au vélo au festival de Cannes le 15 mai 2011
Les frères Dardenne sont revenus à Cannes, après avoir obtenu un prix du scénario prix du scénario (Le Silence de Lorna - 2008) et deux Palmes d'or (L'Enfant - 2005 et Rosetta - 1999), pour la première fois accompagnée de Cécile de France. Les réalisateurs belges l'ont choisie pour incarner une femme, coiffeuse, qui s'attache à un gamin, Le Gamin au vélo. Le 15 mai, sur le tapis rouge du festival de Cannes, la comédienne a brillé aux côtés des deux cinéastes et du jeune Thomas Doret, férocement convaincant dans cette fable sociale.

Une robe brodée et simple signée Jay Ahr, une coupe de cheveux glamour, Cécile de France est à la fois hollywoodienne et discrète pour la montée des marches. Dans la journée, l'actrice avait également brillé avec un ensemble noir et blanc lors du photocall, soulignant ses longues jambes. Manifestement, la star est heureuse à Cannes. Elle le connaît bien d'ailleurs, ce festival, puisqu'en 2005, elle avait été la maîtresse de cérémonie, un poste qui est détenu cette année par Mélanie Laurent. Mère de Nino, 3 ans, qu'elle a eu avec le musicien Guillaume Siron, Cécile de France est une sirène sublime sur la Croisette.

Le Gamin au vélo est l'histoire d'un garçon, Cyril, bientôt 12 ans. Il n'a qu'une idée en tête : retrouver son père qui l'a placé provisoirement dans un foyer pour enfants. Il rencontre par hasard Samantha, qui tient un salon de coiffure et qui accepte de l'accueillir chez elle pendant les week-ends. Mais Cyril ne voit pas encore l'amour que Samantha lui porte, cet amour dont il a pourtant besoin pour apaiser sa colère.

La performance du jeune comédien Thomas Doret a retenu l'attention - pourra-t-il recevoir un prix ? - et l'aspect solaire de cette oeuvre, qui tranche avec la grisaille associée aux oeuvres des Dardenne, fait que les réalisateurs se font une nouvelle fois bien remarquer. On notera l'absence de Jérémie Renier, acteur fétiche des frères Dardenne, qui joue le rôle du père.

La sortie nationale du Gamin au vélo est prévue le 18 mai.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image