Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2011 : Leïla Bekhti, Hafsia Herzi et La Source des femmes se dévoilent !

5 photos
Lancer le diaporama

Après les succès de Va, vis et deviens et du Concert, le réalisateur Radu Mihaileanu a choisi de porter à l'écran un nouveau sujet bouleversant : les femmes et la quête essentielle de l'eau, pour le film La Source des femmes, sélectionné en compétition pour le festival de Cannes. Tourné sur les terres arides du Maroc il y a quelque temps et durant cinq mois, ce long métrage, dont la bande-annonce est désormais disponible, est une immersion dans le quotidien de femmes d'un village, entre le Maghreb et le Moyen-Orient.

La source, c'est celle où des femmes vont quotidiennement chercher l'eau pour abreuver leur village, en haut de la montagne, sous un soleil de plomb, et ce depuis la nuit des temps. Leila, jeune mariée, propose aux femmes de faire la grève de l'amour : plus de câlins, plus de sexe tant que les hommes n'apportent pas l'eau au village. Une décision qui va mettre le feu au village...

Pour réaliser son film, le cinéaste a rassemblé un beau casting autour de Leïla Bekhti, César du meilleur espoir pour Tout ce qui brille : Hafsia Herzi, elle aussi meilleur espoir mais pour La Graine et le mulet en 2008 et Sabrina Ouazani, récemment vue dans Des hommes et des dieux. Ce trio de comédiennes a eu le grand bonheur de tourner avec une pointure du cinéma mondial, Hiam Abbass (La Fiancée syrienne, Munich, Persécution...).

La sortie nationale de La Source des femmes est prévue le 2 novembre 2011. Cette oeuvre sera présentée dans le cadre du festival de Cannes le 21 mai.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel