Cannes 2011 : Leïla Bekhti, Hafsia Herzi et La Source des femmes se dévoilent !
Publié le 9 mai 2011 à 14:51
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
La bande-annonce du film La Source des femmes © Allocine
Image de film La Source des femmes avec Sabrina Ouazani et Leïla Bekhti
Image de film La Source des femmes avec Sabrina Ouazani, Leïla Bekhti et Hafsia Herzi
Image de film La Source des femmes de Radu Mihaileanu
Image de film La Source des femmes, sélection pour la compétition à Cannes 2011
La suite après la publicité

Après les succès de Va, vis et deviens et du Concert, le réalisateur Radu Mihaileanu a choisi de porter à l'écran un nouveau sujet bouleversant : les femmes et la quête essentielle de l'eau, pour le film La Source des femmes, sélectionné en compétition pour le festival de Cannes. Tourné sur les terres arides du Maroc il y a quelque temps et durant cinq mois, ce long métrage, dont la bande-annonce est désormais disponible, est une immersion dans le quotidien de femmes d'un village, entre le Maghreb et le Moyen-Orient.

La source, c'est celle où des femmes vont quotidiennement chercher l'eau pour abreuver leur village, en haut de la montagne, sous un soleil de plomb, et ce depuis la nuit des temps. Leila, jeune mariée, propose aux femmes de faire la grève de l'amour : plus de câlins, plus de sexe tant que les hommes n'apportent pas l'eau au village. Une décision qui va mettre le feu au village...

Pour réaliser son film, le cinéaste a rassemblé un beau casting autour de Leïla Bekhti, César du meilleur espoir pour Tout ce qui brille : Hafsia Herzi, elle aussi meilleur espoir mais pour La Graine et le mulet en 2008 et Sabrina Ouazani, récemment vue dans Des hommes et des dieux. Ce trio de comédiennes a eu le grand bonheur de tourner avec une pointure du cinéma mondial, Hiam Abbass (La Fiancée syrienne, Munich, Persécution...).

La sortie nationale de La Source des femmes est prévue le 2 novembre 2011. Cette oeuvre sera présentée dans le cadre du festival de Cannes le 21 mai.

À propos de
Mots clés
Bande annonce Cinéma Festival de Cannes People France People International Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Cannes
Dernières actus Festival de Cannes
Festival de Cannes : la star d'un film récompensé par une Palme d'or a rendu son dernier souffle à l'âge de 78 ans
Festival de Cannes : la star d'un film récompensé par une Palme d'or a rendu son dernier souffle à l'âge de 78 ans
12 novembre 2025
Lyna Khoudri en couple avec Karim Benzema, la comédienne revient sur leur officialisation au Festival de Cannes dans Quotidien player2
Lyna Khoudri en couple avec Karim Benzema, la comédienne revient sur leur officialisation au Festival de Cannes dans Quotidien
17 juin 2025
Un souvenir inoubliable ! L'actrice Lyna Khoudri partage une photo d'elle et son compagnon Karim Benzema, un moment "magique"
Un souvenir inoubliable ! L'actrice Lyna Khoudri partage une photo d'elle et son compagnon Karim Benzema, un moment "magique"
1 juin 2025
Quelques jours après la fin du Festival de Cannes, une personnalité montre sa tenue tapis rouge... elle ne respectait pas les règles vestimentaires !
Quelques jours après la fin du Festival de Cannes, une personnalité montre sa tenue tapis rouge... elle ne respectait pas les règles vestimentaires !
31 mai 2025
Actualité Festival de Cannes
Dernières actualités
Dernières news