Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2011 : Mélanie Laurent et Nicolas Bedos en duo pour le festival !

Nicolas Bedos et Mélanie Laurent en février 2010
3 photos
Lancer le diaporama
Nicolas Bedos et Mélanie Laurent en février 2010
Mélanie Laurent a eu l'immense honneur d'être choisie pour être la maîtresse de cérémonie du 64e festival de Cannes, dont le président du jury est Robert de Niro. La comédienne, à l'affiche le 20 avril du film Et soudain, tout le monde me manque, se prépare à clamer de beaux discours cinéphiliques devant une assemblée internationale et exigeante... La pression est haute !

Pour assurer cette mission, l'actrice fait appel aux services d'un humoriste pour l'écriture de ses textes, un certain Nicolas Bedos ! Elle espère ainsi obtenir des propos "intelligents, drôles et légers", selon le cahier des charges de la fonction remis par Gilles Jacob, le président du festival. "Nicolas Bedos, c'est l'une des personnes qui me connaît le mieux", a confié vendredi Mélanie Laurent lors d'une rencontre avec la presse organisée par Canal+ qui diffusera les 11 et 22 mai les cérémonies d'ouverture et de clôture. Nicolas, fils de Guy Bedos et chroniqueur irréverrencieux dans Semaine Critique (France 2) et Mélanie ont déjà travaillé ensemble : elle a joué dans la pièce qu'il a écrite, Promenade de santé.

Mélanie Laurent connaît le festival de Cannes, elle a même dansé sur les marches en compagnie du réalisateur Quentin Tarantino en 2009, pour la présentation d'Inglourious Basterds. Mais elle n'a pas que des bons souvenirs comme le jour où elle a été écartée des marches pour laisser passer Ornella Muti, s'est-elle rappelée. "Etre maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes, c'est le rêve. On peut jouer à la princesse. Il n'y a pas de festival plus glamour. C'est fou d'en arriver là aussi jeune", a-t-elle déclaré.

"Je veux faire rire, être glamour et bien faire mon travail", a-t-elle ajouté. Pour le style, elle compte sur sa robe Dior, modèle historique de la maison de couture spécialement réédité. Au cours de sa conférence de presse, elle a par ailleurs révélé que la fonction de maîtresse de cérémonie est rémunéré.

Prochainement, on la retrouvera dans la peau de réalisatrice avec la sortie de son premier long métrage à la fin de l'année, Adoptés. Le tournage de celui-ci l'empêche de profiter pleinement du festival et elle ne sera là que pour l'ouverture et la clôture. Enfin, le 14 mai, elle donnera aussi l'un de ses premiers concerts à Bruxelles dans le cadre du lancement de son premier album, En t'attendant.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Guillaume Canet a manifesté avec le personnel soignant de l'hôpital de Bourges le 16 juin 2020.
Camélia Jordana dans "On n'est pas couché", sur France 2, le 23 mai 2020.
Interview "Quand tu tapes" avec Jesse Eisenberg, à l'affiche du film "Vivarium", le 11 mars 2020 au cinéma.
Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
François-Xavier Demaison invité dans l'émission "Je t'aime etc." sur France 2. Le 27 février 2020.
Jean-Paul Belmondo a apporté son soutien aux soignants le 9 avril 2020, jour de ses 87 ans, dans un reportage du JT de 20h de TF1.
Mylène Demongeot invitée dans "L'heure des pros" sur CNews. Le 12 juin 2020.
Lucien Jean-Baptiste et Elsa Zylberstein, à l'affiche de la comédie "Adorables", se prêtent au jeu de l'interview "VNR" pour Purepeople.com. Juillet 2020.
Sveva Alviti et Anthony Delon partagent une soirée romantique à Paris, le lundi 1er juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel