Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2012 : Nicole Kidman est rayonnante quand son film est hué

Matthew McConaughey, Nicole Kidman et Zac Efron lors du photocall du film Paperboy au Festival de Cannes le 24 mai 2012
29 photos
Lancer le diaporama
Matthew McConaughey, Nicole Kidman et Zac Efron lors du photocall du film Paperboy au Festival de Cannes le 24 mai 2012
Paperboy a l'honneur d'être dans la compétition du Festival de Cannes mais il s'est fait copieusement huer à la fin de la projection. Le film de Lee Daniels, déjà bien controversé avec son Precious bien glauque, a suscité une foule de commentaires assassins de journalistes du monde entier, qui ne se sont pas privés de déclarer à quel point ils n'avaient pas aimé le film. Un accueil qui n'empêche pas Nicole Kidman de resplendir lors du photocall le 24 mai.

Dans sa robe Antonio Berardi, l'actrice s'impose en femme fatale et élégante à 44 ans. Les flashs crépitent sur le passage de la star, déjà venue à Cannes pour présenter Moulin Rouge et Dogville il y a quelques années. Les photographes étaient également ravis d'immortaliser l'allure de Matthew McConaughey, Zac Efron et John Cusack. Le réalisateur Lee Daniels a participé avec plaisir à la séance photo, tout comme une autre des comédiennes, Macy Gray, plus connue comme chanteuse.

La conférence de presse de Paperboy se déroule sans accroc, le réalisateur, qui a adapté le roman de Pete Dexter, a expliqué son état d'esprit en tournant le film : "Il y a une part de vérité dans ce film. Pour le personnage joué par Macy Gray (Anita), je me suis inspiré de mon histoire. Des membres de ma famille travaillaient comme domestiques pour des blancs. Tous ces personnages existent dans ma vie." Nicole Kidman a déclaré avoir dû s'identifier fortement à son personnage pour l'interpréter de manière aussi crue : "J'aime exprimer mon imagination : c'est ce qui m'a poussée à devenir actrice." Zac Efron a répété avoir adoré tourner avec Nicole Kidman, mais aussi avec toute l'équipe : "J'étais une page blanche à la disposition de Lee Daniels." Le réalisateur n'a pas manqué de souligner que Zac Efron était si beau que la caméra ne pouvait que l'aimer : "Et je suis gay", a-t-il ajouté.

Durant quarante-cinq minutes, le réalisateur et ses acteurs ont donc expliqué leur travail et l'ont défendu. Mais les sifflets que le long métrage a reçus ne vont pas être oubliés. Extraits des impressions sur Twitter : Pour Thierry Chèze de StudioCinéLive : "Paperboy très décevant dans son scénario, sa mise en scène et sa direction d'acteurs. Nicole Kidman en mode 'je veux un prix'." Alex Billington de FirtShowing : "Oui, c'était vraiment mauvais. Trash, oubliable. Mais Lee Daniels a obtenu des bonnes performances de Zac Efron, Nicole Kidman et John Cusak." Et la Palme de la meilleure attaque revient à Aurélien Ferenczi de Télérama : "Un nanar boursouflé, peut-être le film le plus mal raconté au monde..."

Ce qui revient le plus souvent sur le web ne sera donc pas la réussite du film, mais la scène où Nicole Kidman urine sur Zac Efron dont le personnage se fait piquer par une méduse. La star n'a pas froid aux yeux (mais elle n'a encore pas vu le film, avouait-elle en conférence de presse) et elle est prête à retourner avec le réalisateur Lee Daniels pour The Butler.

Paperboy, en salles le 14 novembre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Michel Hazanavicius, invité dans l'émission "Je t'aime etc" sur France 2. Le 17 juin 2020.
Jean-Paul Belmondo a apporté son soutien aux soignants le 9 avril 2020, jour de ses 87 ans, dans un reportage du JT de 20h de TF1.
Lucien Jean-Baptiste et Elsa Zylberstein, à l'affiche de la comédie "Adorables", se prêtent au jeu de l'interview "VNR" pour Purepeople.com. Juillet 2020.
Sveva Alviti et Anthony Delon partagent une soirée romantique à Paris, le lundi 1er juin 2020.
Angelica rend hommage à sa mère, Aure Atika pour la fête des Mères, le 7 juin 2020 sur Instagram.
L'interview "VNR" d'Elsa Zylberstein et Lucien Jean-Baptiste, à l'affiche de la nouvelle comédie "Adorables", au cinéma le 22 juillet 2020.
Pio Marmaï, invité de "Quotidien" le 11 juin 2020 pour parler de son film "Ultime vengeance 2" réalisé durant le confinement. Sa compagne Charlotte Ranson y tient un rôle et elle est enceinte de leur premier enfant.
La star de Forte, Melha Bedia, se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Jean-Paul Belmondo a fait un tour en hélicoptère à Saint-Tropez le 2 juillet 2020.
Emmanuelle Béart dans l'émission "50' inside" sur TF1, le 20 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel