Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2019 : La jeune Elle Fanning, 21 ans, intègre le beau jury d'Iñarritu

Les organisateurs de la 72e édition du Festival de Cannes ont dévoilé les 8 membres du jury présidé par le réalisateur mexicain Alejandro Gonzalez Iñarritu : 4 femmes et 4 hommes habités par la même passion, le cinéma.

Dans deux semaines, le Festival de Cannes va démarrer. Il était donc temps de connaître le jury de la compétition officielle ! L'actrice américaine Elle Fanning, l'auteur français de BD Enki Bilal, les réalisateurs grec Yorgos Lanthimos et français Robin Campillo feront partie du jury de cette 72e édition présidée par le réalisateur mexicain Alejandro Gonzalez Iñarritu qui succède à Cate Blanchett. Elle avait remis la Palme d'or à la chronique bouleversante Une Affaire de famille, du Japonais Hirokazu Kore-eda.

La jeune comédienne américaine Elle Fanning, 21 ans, et déjà habituée de la Croisette (The Neon Demon, Les Proies), la réalisatrice, elle-aussi américaine, Kelly Reichardt (Certaines femmes), la cinéaste et actrice originaire du Burkina Faso Maimouna N'Diaye (qui a aussi prêté sa voix à la mère de Kirikou dans Kirikou et la sorcière) ainsi que l'Italienne Alice Rohrwacher, qui a déjà présenté deux films en compétition à Cannes, Les Merveilles (2014) et Heureux comme Lazzaro (2018) sont les quatre femmes qui composent ce jury 2019.

Des habitués de Cannes

Les hommes sont également des incontournables cannois : les réalisateurs grec Yorgos Lanthimos (The Lobster, 2015, Mise à mort du cerf sacré, 2017, et La Favorite, 2019), français Robin Campillo (120 battements par minute, 2017) et polonais Pawel Pawlikowski (Cold War, 2018) reviendront aussi comme membres du jury après avoir eux-mêmes été en lice ces dernières années pour la Palme d'or. Un deuxième Français, Enki Bilal, également cinéaste (Bunker Palace Hotel) mais avant tout dessinateur et scénariste de BD, complète le contingent français.

"Le jury de Cannes est invité à voir des films réalisés parmi les plus grands cinéastes de l'époque –-c'est encore le cas cette année. Toutes celles et ceux qui figurent en compétition doivent aussi se savoir regardés par de grands artistes – c'est également le cas !", ont souligné le président du Festival Pierre Lescure et son délégué général Thierry Frémaux, dans le communiqué.

Si les grandes lignes du 72e Festival de Cannes qui se tient du 14 au 25 mai 2019 sont dessinées, des surprises peuvent encore surgir comme la présence en sélection officielle du dernier film de Quentin Tarantino, Once Upon a Time in Hollywood avec Leonardo DiCaprio et Brad Pitt, s'il était prêt à temps. Ou encore le deuxième volet de Mektoub my love d'Abdellatif Kechiche, Palme d'or 2013 pour La vie d'Adèle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cindy Poumeyrol s'est mariée le 14 février 2020 à Bordeaux et partage des clichés du plus beau jour de sa vie.
M. Pokora, Christina Milian et Violet au Staples Center, le 7 février 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Florent Manaudou et Pernille Blume le 14 février 2020 sur Instagram.
Laeticia Hallyday, en manque de sa grand-mère Elyette Boudou, a cuisiné son poulet du dimanche le 26 avril 2020.
Pierre-Jean Chalençon se prête au jeu de l'interview VNR pour "Purepeople.com", le 4 mars 2020.
Valérie Bénaim s'exprime sur le milieu de la télé dans "Touche pas à mon poste" - 16 janvier 2020, C8
Tina Kunakey sur Instagram le 20 décembre 2019.
Adèle Exarchopoulos sur le plateau de "Passage des Arts'", sur France 5. Le 28 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel