Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elle Fanning : Princesse délicate et battante face aux rudes critiques à Cannes

Elle Fanning, Liv Corfixen et son mari Nicolas Winding Refn - Montée des marches du film "The Neon Demon" lors du 69e Festival International du Film de Cannes. Le 20 mai 2016. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
28 photos
Lancer le diaporama
Elle Fanning, Liv Corfixen et son mari Nicolas Winding Refn - Montée des marches du film "The Neon Demon" lors du 69e Festival International du Film de Cannes. Le 20 mai 2016. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
Le film dans lequel elle joue n'a pas été épargné au Festival.

Elle Fanning était très enthousiaste à l'idée de venir au Festival de Cannes faire la montée des marches. Elle a réalisé son bonheur en se rendant au palais pour défendre le film dont elle est l'héroïne, The Neon Demon, au côté du réalisateur Nicolas Winding Refn. Ce dernier était accompagné lors de la soirée par sa femme Liv Corfixen, qui a réalisé lors du tournage un making of, et de leur fille Lola. Un beau tapis rouge qui succédait à celui de The Last Face, et sur lequel on pouvait croiser les membres du jury Kirsten Dunst et Mads Mikkelsen.

Dans sa robe Zuhair Murad très romantique, digne d'une princesse, et chaussée par Louboutin, Elle Fanning était resplendissante. La demoiselle de 18 ans, soeur Dakota (comédienne également), semble très à l'aise sur la Croisette. Dans The Neon Demon, au côté de Bella Heathcote, elle incarne une jeune fille qui débarque à Los Angeles avec son rêve de devenir mannequin. Son ascension fulgurante et sa pureté suscitent jalousies et convoitises.

Toutefois, ce drame n'a pas été chaleureusement accueilli par la critique. Variety salue l'esthétisme de l'oeuvre, mais en précisant que cela "ne va pas au-delà du plaisir des yeux". The Hollywood Reporter regrette que le savoir-faire du réalisateur de Drive soit exploité de la sorte tandis que Le Monde loue la performance d'Elle Fanning, permettant au film de ne pas rester un coquille vide. Cannes n'est pas tendre cette année avec les films en compétition pour le Palme d'or, le jeune prodige Xavier Dolan a confié avoir souffert de l'accueil mitigé de Juste la fin du monde, qu'il considère comme son meilleur film.

Vous pourrez vous faire votre propre avis dans les salles, à partir du 8 juin.

Bande-annonce du film The Neon Demon
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel