Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elle Fanning, mi-ange, mi-démon : "Hollywood va réaliser que j'ai grandi"

25 photos
Lancer le diaporama
Photocall du film "The Neon Demon" lors du 69e Festival International du Film de Cannes. Le 20 mai 2016 © Giancarlo Gorassini / Bestimage
La jeune star est arrivée à Cannes pour le film "The Neon Demon".

Depuis le 9 avril, Elle Fanning a 18 ans. Mais déjà une longue carrière derrière elle puisque, comme sa soeur Dakota, elle est tombée dans la marmite du cinéma quand elle était petite. Révélée par Somewhere quand elle avait 11 ans, la jeune fille en a parcouru, du chemin. Elle est au Festival de Cannes pour présenter le film The Neon Demon réalisé par Nicolas Winding Refn, au côté de Bella Heathcote. Lors du photocall ce 20 mai, elle était plus angélique que jamais, mais dans ce long métrage, elle prévient, elle est démoniaque !

Enfant star, Elle Fanning, ravissante dans sa robe Chanel et perchée sur d'immenses talons signés Brian Atwood, assure sans mal le show devant les photographes, s'amusant à faire un selfie avec le réalisateur danois Nicolas Winding Refn (Drive, Only God Forgives). Son bonheur d'être à Cannes se lit sur son visage et elle a expliqué à Grazia son enthousiasme : "Ma prof de danse classique est française et elle me parle depuis longtemps de la Riviera, je rêvais d'y aller. J'ai toujours eu ce fantasme de sortir de la voiture sur le red carpet, de monter les marches, de boire du champagne : je viens d'avoir 18 ans, j'ai le droit chez vous !" Elle Fanning n'est pas une demoiselle blasée malgré tout ce qu'elle a déjà pu voir et faire à Hollywood – comme donner la réplique à Angelina Jolie dans Maléfique. Elle se souvient pour Grazia ainsi avoir été dans tous ses états au gala du Met en voyant Leonardo DiCaprio : "Ce serait triste si j'étais déjà blasée, non ?"

Le magazine Grazia du 20 mai 2016
Le magazine Grazia du 20 mai 2016

The Neon Demon explore le thème de l'obsession de la beauté dans le monde de la mode et de la compétition qui en découle. À Hollywood, ce n'est pas simple non plus : "Les auditions sont la partie que j'aime le moins dans le métier, ça me stresse. (...) En même temps, j'avoue que je trouve cela stimulant. Sans doute parce que je viens d'une famille de sportifs de haut niveau [sa mère est une ancienne joueuse de tennis et son père de base-ball, NDLR]." Quant à affronter sa propre soeur Dakota, elle aussi actrice, elles n'ont jamais reçu les mêmes propositions : "Ce n'est pas encore arrivé. Heureusement", se réjouit-elle dans Grazia.

En tout cas, la charmante Elle en surprendra plus d'un avec ce film, avouant avoir voulu casser son image de petite poupée blonde : "Dans le scénario de base, Jesse n'était pas aussi démoniaque que dans la version finale." Le regard que portent sur elle les gens de l'industrie hollywoodienne ont d'elle devrait changer avec ce long métrage angoissant et très stylé : "Ils vont réaliser que j'ai grandi."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Grazia du 20 mai

The Neon Demon, en salles le 8 juin

Bande-annonce du film The Neon Demon en salles le 8 juin 2016
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel