Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Met Gala 2016 : Emma Watson en robe écolo, Charlotte Casiraghi chic et bohème

Emma Watson et Charlotte Casiraghi au Met Ball le 2 mai 2016
56 photos
Lancer le diaporama
Emma Watson et Charlotte Casiraghi au Met Ball le 2 mai 2016
Les jeunes femmes avaient opté pour deux looks très différents.

C'était l'événement mode à ne surtout pas manquer. Lundi 2 mai, de nombreuses célébrités étaient réunies à New York pour assister au traditionnel et prestigieux Met Gala. Pour cette nouvelle édition présidée par Anna Wintour, Taylor Swift, Idris Elba et Jonathan Ive (le responsable du design de la marque Apple), le thème choisi était "Manus X Machina : la mode à l'époque de la technologie", dont l'exposition débutera le 4 mai au célèbre musée.

Parmi les stars présentes figuraient ainsi Emma Watson et Charlotte Casiraghi, qui ont fait tourner les têtes lors de leur passage sur le tapis rouge. Réputée pour ses multiples engagements, notamment en faveur de la cause féministe et dans le domaine de l'environnement, l'actrice britannique de 26 ans avait opté pour une création organique de la maison Calvin Klein. Une longue robe noire et blanche composée intégralement de matières recyclées, avec entre autres des bouteilles en plastique, comme le rapporte le journal Telegraph. De son côté, la fille de Caroline de Monaco avait misé sur une pièce bohème et colorée de la griffe Gucci, maison dont elle est l'ambassadrice depuis plusieurs saisons déjà. Radieuse, la mère du petit Raphaël Elmaleh (2 ans) a multiplié les postures glamour et assurées avant de rejoindre les autres invités.

Une soirée à 300 000 dollars par personne

Les fidèles de Gucci étaient d'ailleurs nombreuses lors de la soirée : Jared Leto, Dakota Johnson et Sienna Miller avaient également jeté leur dévolu sur la marque italienne. À l'instar de l'ex-interprète d'Hermione Granger, Margot Robbie, Michael B. Jordan ou bien encore Lupita Nyong'o avaient quant à eux misé sur le chic de la maison Calvin Klein. Trois autres marques ont tout autant été plébiscitées par les personnalités. Michelle Williams, Léa Seydoux, Alicia Vikander et Alexander Skarsgard étaient habillés par Louis Vuitton, Zoey Deutch, Zoe Saldana, Kate Bosworth et Lewis Hamilton se sont joints à la team Dolce & Gabbana, tandis qu'Orlando Bloom, Jessica Chastain, Emma Stone (redevenue brune) et Ansel Elgort avaient choisi de faire confiance à Prada.

Fondé en 1948 et organisé depuis 1995 par Anna Wintour, le Met Gala marque chaque année le coup d'envoi de l'exposition annuelle du Costume Institute et a pour but de lever des fonds destinés à le soutenir. L'accès au gala coûte la bagatelle de 300 000 dollars par personne et les stars devaient également débourser 275 000 dollars pour réserver une table. Au total, pas moins de 600 personnalités ont fait le déplacement.

S.L.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Charles éliminé des "12 Coups de midi", le 15 octobre 2019, sur TF1
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel