Cannes 2022 : Andie MacDowell assume ses cheveux gris, Helen Mirren glamour et changée
Publié le 27 mai 2022 à 20:47
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Ce vendredi 27 mai 2022, le Festival de Cannes se poursuivait avec la projection du film "Un Petit Frère", présenté en compétition. Le casting a évidemment monté les marches mais pas que. En effet, plusieurs personnalités se sont mises sur leur 31 pour faire le show sur le tapis rouge, dont Andie MacDowell et Helen Mirren.
Cannes 2022 : Andie MacDowell assume ses cheveux gris, Helen Mirren glamour et changée
Andie MacDowell et Helen Mirren - Montée des marches du film " Un petit frère " lors du 75ème Festival International du Film de Cannes. © Olivier Borde / Bestimage Andie MacDowell - Montée des marches du film " Un petit frère " lors du 75ème Festival International du Film de Cannes. © Cyril Moreau / Bestimage Helen Mirren - Montée des marches du film " Un petit frère " lors du 75ème Festival International du Film de Cannes. Le 27 mai 2022 © Cyril Moreau / Bestimage Milan Doucansi, Kenzo Sambin, Sidy Fofana, Leonor Serraille, Stephane Bak, Annabelle Lengronne, Ahmed Sylla - Montée des marches du film " Un petit frère " lors du 75ème Festival International du Film de Cannes. Le 27 mai 2022 © Cyril Moreau / Bestimage Ahmed Sylla - Montée des marches du film " Un petit frère " lors du 75ème Festival International du Film de Cannes. Le 27 mai 2022 © Cyril Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

Ce vendredi 27 mai 2022 marque la dernière journée de projections du Festival de Cannes avant que la Palme d'or ne soit remise. Un petit frère était notamment à l'honneur et a rejoint la compétition en marge de la délibération du jury, présidé par Vincent Lindon. C'est la réalisatrice Française Léonor Serraille qui est à l'origine de ce drame avec au casting l'humoriste Ahmed Sylla, dans un registre auquel il ne nous a jamais habitué. Ils étaient accompagnés ce soir d'Annabelle Lengronne, Stéphane Bak, Sidy Fofana et Kenzo Sambin.

Pour découvrir son nouveau long-métrage, un panel de people a fait le déplacement. Andie MacDowell a particulièrement retenu l'attention dans une robe longue et décolletée issue de la collection 2016 de Christian Dior. Elle arborait comme toujours avec facilité et classe sa chevelure grise naturelle. Helen Mirren a elle aussi redoublé de glamour pour se démarquer sur le red carpet avec un maquillage très prononcé et dans une tenue clinquante. Pour couronner le tout, elle s'est affichée les cheveux très longs et blancs, coiffés d'une demi-queue. La comédienne de 76 ans était presque méconnaissable ! Très décontractée et rayonnante, elle a également offert quelques petits pas de danse devant les photographes avant d'être rejoint par son amie et compère ambassadrice de L'Oréal, Andie MacDowell. Les deux actrices très complices étaient tout simplement sublimes.

Étaient également présents : Priscilla Betti, Noel Capri Berry, Lara Gautier, Benjamin Biolay, Edgar Ramirez, Gemma Chan, Patricia Bright, Laetitia Dosch ou encore la mannequin Lais Ribeiro. La fiancée de Joakim Noah était divine dans une longue robe fendue en jaune.

Un film à la "nécessité soudaine"

Avec Un Petit Frère, Léonor Seraille a souhaité dépeindre la construction et la déconstruction d'une famille, de la fin des années 1980 jusqu'à nos jours. "J'ai souvent eu envie d'écrire autour de la vie du père de mes enfants. J'étais touchée par des éléments liés à sa venue en France, enfant. Il y avait aussi des ponts avec mes ressentis en tant que mère, et les questions que je me posais sur ma propre famille. Le scénario s'est écrit avec une sensation de nécessité soudaine", a expliqué Léonor Serraille dans le cadre du Festival. L'oeuvre de la réalisatrice était très attendue, elle qui avait déjà charmé la Croisette en 2017 avec son premier film Jeune Femme. À l'époque, elle avait décroché la Caméra d'or.

Le Festival de Cannes 2022 s'achève ce samedi 28 mai 2022. C'est à 20h30, sur France 2, que l'on pourra suivre le palmarès de cette 75e édition.

À propos de
Andie MacDowell
Andie MacDowell
Andie MacDowell assume ses cheveux gris : "J'ai l'impression de ne pas faire semblant"
25 juillet 2021 à 22:33
Andie MacDowell assume ses cheveux gris : l'actrice sublime à Cannes
7 juillet 2021 à 08:52
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Festival Festival de Cannes Tapis rouge Cannes Cinéma L'Oreal
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Romain (Pékin Express 2024) méconnaissable avec les cheveux longs : son changement de look n'a rien de réjouissant
Romain (Pékin Express 2024) méconnaissable avec les cheveux longs : son changement de look n'a rien de réjouissant
14 mars 2024
Cécile Chaduteau (Star Academy 2023) frappée de plein fouet par un accident qui a changé sa vie à 17 ans
Cécile Chaduteau (Star Academy 2023) frappée de plein fouet par un accident qui a changé sa vie à 17 ans
6 janvier 2024
Les articles similaires
PHOTOS Camille Cottin câline avec sa fille Anna Paloma, rare apparition en famille avec son chéri Benjamin
PHOTOS Camille Cottin câline avec sa fille Anna Paloma, rare apparition en famille avec son chéri Benjamin
3 décembre 2023
Marion Cotillard aux César : jambes musclées dans une robe bustier ultra-courte, elle ose une coiffure très spéciale play_circle
Marion Cotillard aux César : jambes musclées dans une robe bustier ultra-courte, elle ose une coiffure très spéciale
24 février 2024
Dernières actualités
Dernières news