Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Cannes 2022 : Sharon Stone très remarquée en robe bustier orange pour recevoir un prix

Cannes 2022 : Sharon Stone très remarquée en robe bustier orange pour recevoir un prix
Par Mathias Sorel Journaliste
Toujours demandeur d’un ou deux scoops à la boulangère du quartier, il a pour devise de ne jamais garder une info pour lui : un secret, c’est fait pour être partagé !
17 photos
Sharon Stone est une des figures incontournables de ce 75eme festival de Cannes. La comédienne a été récompensée ce dimanche pour son travail humanitaire à destination des réfugiés ukrainiens. La Première Dame de Côte d'Ivoire a également reçu un prix...

Derrière le strass et les paillettes du cinéma, le festival de Cannes sait aussi récompenser le travail humanitaire. C'était le cas lors du Gala de la Better World Fund qui s'est tenu ce dimanche 22 mai à l'hôtel JW Mariott.

La soirée a récompensé dans un premier temps Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d'Ivoire et fondatrice de l'association d'aide aux enfants, Children of Africa. Cette dernière, apparue dans une robe bleue à motifs, s'est déclarée très touchée par le geste. "Je suis heureuse que l'Afrique et particulièrement la Côte d'Ivoire soient mises en lumière par le Fonds de Dotation Better World. J'en suis très touchée et j'espère que cela encouragera d'autres initiatives pour donner un meilleur avenir aux enfants d'Afrique" a-t-elle affirmé. L'autre personnalité récompensée n'était autre que la célèbre comédienne Sharon Stone , décidément immanquable à Cannes cette année, qui s'est présentée dans une longue robe bustier orange pour participer au dîner. Les deux femmes ont été vues arriver au bras l'une de l'autre pour se présenter sur le photocall (voir diaporama).

La soirée organisée visait également à récolter des fonds pour Children Memorial Health Institute de Varsovie, et secourir les réfugiés d'Ukraine à travers une vente aux enchères exceptionnelles de sacs et vêtements de la marque Dolce & Gabbana. Sharon Stone, cette fois vêtue d'un ensemble tailleur bleu, était tenue d'animer la vente. On a également pu voir la star de Basic Instinct poser avec l'une des acheteuses (voir diaporama). "Nous espérons que le soutien de la communauté cinématographique servira le peuple souffrant d'Ukraine. C'est à Cannes que nous pouvons activement servir ceux qui en ont besoin, je suis reconnaissante pour cette opportunité" a déclaré la star.

Enfin, le président de Better World Fund, Manuel Collas de la Roche a tenu un discours sur les nouveaux enjeux humanitaires qui doivent être mis en lumière dans les années futures et a rappelé l'importance du cinéma dans les combats à mener. "La culture et le cinéma en particulier ont un rôle clé à jouer pour sensibiliser aux principaux enjeux humanitaires et de durabilité de notre époque Le changement climatique, le gaspillage alimentaire, l'empreinte carbone et l'énorme impact de l'alimentation sur notre santé sont des poisons lents qui peuvent ruiner des générations. Il est temps d'agir ensemble et vite !"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image