Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carey Mulligan: Une soirée tumultueuse pour la jeune maman et Meryl Streep

Meryl Streep, Carey Mulligan, Helena Bonham-Carter et Anne-Marie Duff - Première du film "Les Suffragettes" à l'Odéon Leicester Square à Londres le 7 octobre 2015.
35 photos
Lancer le diaporama
Meryl Streep, Carey Mulligan, Helena Bonham-Carter et Anne-Marie Duff - Première du film "Les Suffragettes" à l'Odéon Leicester Square à Londres le 7 octobre 2015.
L'avant-première londonienne du film "Les Suffragettes" a été le théâtre de vives protestations.

Mercredi 7 octobre, l'annuel festival londonien, le BFI, ouvrait sa 59e édition avec un film on ne peut plus dans l'air du temps et surtout taillé pour la capitale londonienne. Les Suffragettes, film qui nous envoie en 1912 au coeur du mouvement féministe des Suffragettes qui lutta pour l'obtention du droit de vote des femmes, était dévoilé en avant-première à l'Odeon Cinema de Leicester Square. Pour l'occasion, un imposant tapis rouge a été déroulé avec en ligne de mire, un casting 5 étoiles pour le fouler.

Mais cette première, emmenée par une Carey Mulligan glamour face à la multi-oscarisée Meryl Streep, aura été marquée de troubles en marge de l'événement. Quelques minutes avant l'arrivée des stars, plusieurs militantes du groupe Sisters Uncut se sont allongées sur le red carpet. Ce serait à s'y méprendre, mais l'action menée n'a rien contre le long métrage, bien au contraire. Au regard de l'histoire des suffragettes racontée à l'écran (lesquelles ont influencé les Sisters Uncut), les protestantes militaient pour sensibiliser les spectateurs du monde entier aux violences domestiques dont les femmes sont encore victimes, leur voix réduites au silence, mais également pour demander la parité homme-femme, quelques décennies après avoir l'obtention du droit de vote.

De leurs côtés, les stars du soir ont tenu à féliciter les femmes engagées et soutenir le happening. Pour la jeune maman Carey Mulligan et sa partenaire Helena Bonham Carter , la manifestation (pancartes, chants et fumigènes ont accompagné l'action des femmes sur le tapis rouge) était "la parfaite réponse" au message véhiculé par le film. "Je trouve que c'est génial, clame l'ex-compagne de Tim Burton. C'est exactement ce que faisaient les suffragettes." Romola Garai, autre comédienne du film, s'est dite "heureuse de voir que le mouvement suffrage est vivant et actif".

Après une courte fermeture du tapis rouge pour évacuer les protestataires, la partie glamour a pu prendre le pas sur la dimension politique, sans la perdre du regard pour autant. Carey Mulligan, dont on a pu constater qu'elle se porte merveilleusement bien quelques semaines après avoir mis au monde son premier enfant (fruit de son amour pour le chanteur de Mumford & Sons, Marcus Mumford), était aux côtés de Meryl Streep, lumineuse dans sa robe bleu électrique, d'Helena Bonham Carter, ainsi que d'Anne-Marie Duff, cette dernière ayant foulé le red carpet au bras de son amoureux, l'acteur James McAvoy. Romola Garai, Geena Davis, John Hurt (vu tout sourire avec sa femme Anwen Rees-Myers), Ben Whishaw ou encore Sarah Gavron, le compositeur Alexandre Desplat et la scénariste Abi Morgan étaient de partie. Quant à Meryl Streep, elle a eu le plaisir de croiser Laura et Helen Pankhurst, les arrière-arrière et arrière petit-fille d'Emmeline Pankhurst, la véritable suffragette qu'elle incarne à l'écran.

Bande-annonce du film Les Suffragettes, en salles le 18 novembre 2015.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel