Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Meryl Streep et Carey Mulligan en plein combat dans ''Suffragette''

6 photos
Lancer le diaporama

Suffragette, le film sur le mouvement des militantes revendiquant le droit de vote pour les femmes au Royaume-Uni au début du XXe siècle, se dévoile avec une bande-annonce poignante.

Épatante en Margaret Thatcher dans La Dame de fer, Meryl Streep se retrouve au côté de Carey Mulligan (Gatsby le Magnifique) qui tient le premier rôle. L'actrice de 65 ans joue le rôle d'Emmeline Pankhurst, figure majeure du mouvement féministe. Avec encore un goût d'Oscar pour ce film et la comédienne habituée aux trophées (elle en a déjà trois).

Dans son livre My Own Story, Emmeline Pankhurst avait déclaré à propos de ses meetings : "Ils étaient à chaque fois annoncés publiquement, et à chaque fois, la police, se mêlant à la foule, faisait des efforts considérables pour m'arrêter. Grâce à la stratégie et à l'aide de mes gardes du corps, j'étais capable de faire mon discours puis de m'échapper." Une grande dame qui a passé des années à se battre pour le droit de vote des femmes même si les effets de son action restent controversés selon les historiens. Emmeline Pankhurst est morte à 69 ans à Londres le 13 juin 1928, dix ans après que les femmes britanniques de 30 ans et plus ont enfin obtenu le droit de vote. Le droit de vote pour les femmes à partir de 21 ans est instauré un mois après sa mort.

Meryl Streep s'est confiée au DailyMail à propos de ce rôle : "Je suis fascinée par Emmeline Pankhurst comme je l'ai été par Margaret Thatcher. Ces femmes ont marqué l'histoire, peu importe ce qu'on pense d'elle."

Suffragette, réalisé par Sarah Gavron et écrit par Abi Morgan, avec également Helena Bonham Carter, Anne Marie Duff et Ben Whishaw, est prévu dans les salles le 11 novembre 2015.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image