Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carl Philip de Suède : Dans l'euphorie du mariage, il vexe son ex, perplexe...

Le prince Carl Philip de Suède et sa petite amie de l'époque Emma Pernald en août 2003 au mariage d'Andrea Brodin et Niclas Engsall.
27 photos
Lancer le diaporama
Le prince Carl Philip de Suède et sa petite amie de l'époque Emma Pernald en août 2003 au mariage d'Andrea Brodin et Niclas Engsall.

L'amour n'excuse pas tout, et surtout pas la goujaterie... Fou de sa fiancée Sofia Hellqvist, dont il s'est épris en 2010 et qu'il est parvenu à imposer en dépit de son pedigree sulfureux, le prince Carl Philip de Suède déborde de sentiments, à quelques jours de leur mariage, le 13 juin 2015 en la chapelle royale du palais Drottningholm, à Stockholm. L'euphorie semble même lui faire oublier qu'il a, avant de rencontrer sa dulcinée, vécu durant dix ans une belle histoire avec une autre jolie brunette, Emma Pernald, que beaucoup de ses compatriotes voyaient sans doute devenir un jour princesse...

Pour la troisième fois en cinq ans, Stockholm s'apprête à se mettre à l'heure des noces royales, à l'occasion du mariage du prince Carl Philip, seul fils du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia. À 36 ans, le playboy du gotha à la royale dolce vita, globalement plus passionné par les courses automobiles et le design que par les activités officielles au service de la monarchie, va quitter le marché des beaux partis en épousant Sofia Hellqvist, brunette de 30 ans que le grand public nordique avait découverte en 2005 dans une émission de télé réalité peu glorieuse - finaliste de Paradise Hotel (un Loft version vacances dans un resort de luxe) - et dénudée sur le papier glacé des magazines masculins. Des noces princières qui, comme celles de ses soeurs la princesse héritière Victoria (en 2010) et la princesse Madeleine (en 2013), seront télévisées et abondamment scrutées. Avant le jour J, la chaîne nationale TV4 a d'ailleurs programmé à l'antenne un documentaire/portrait consacré aux amoureux, diffusé en deux parties les 1er et 8 juin. L'occasion pour eux, après leurs confidences devant les caméras de SVT au cours des vacances de la famille royale à l'été 2014, de partager publiquement leur passion.

Photos d'albums personnels, gestes tendres et confidences à la journaliste Tilde de Paula, comme on peut le voir dans des extraits disponibles sur le site de la chaîne, tout est réuni pour inviter le téléspectateur dans leur tourbillon d'amour impulsé en 2009 : un véritable "coup de foudre" survenu lors d'un déjeuner avec des amis communs, raconte Sofia, qui répète avoir été immédiatement charmée par l'humilité, le naturel et l'intelligence de Carl Philip, comme elle l'avait déjà souligné pour SVT. Ce dernier en a au moins autant à son service : "Avant tout, elle est belle et a des yeux magnifiques. Mais c'est aussi une personne fantastique. Elle a les pieds sur Terre et a une personnalité merveilleuse. Il y a tant de belles choses à dire sur elle."

2009, c'est aussi l'année où le charmant prince suédois mit fin à l'histoire qu'il vivait depuis 1999 avec Emma Pernald. La discrète jeune femme, employée par une firme de relations publiques, avait assuré au tabloïd Expressen qu'il s'agissait d'une séparation décidée d'un commun accord, et aucun autre commentaire n'avait été fait, malgré l'ampleur de ce chapitre de la vie sentimentale du prince. Mais, des années après, elle n'a pas manqué de réagir à certaines confidences pour le moins indélicates de son ancien amour royal. Devant les caméras de TV4, Carl Philip s'est enflammé : "Je ne crois pas avoir connu la magie de l'amour avant de rencontrer Sofia. Mais depuis que je la connais, je vois combien l'amour peut changer quelqu'un." "Je suis totalement d'accord", complétait alors l'intéressée...

Très appréciée par la famille royale, et particulièrement les princesses Victoria et Madeleine, du temps de sa relation avec le prince Carl Philip, Emma Pernald, restée en bons termes avec lui et pas fâchée par ses déclarations, a confié au quotidien Aftonbladet son désarroi suite aux propos de son ex : "C'était étrange d'entendre ça. J'ai senti qu'il y avait de l'amour pendant les dix années que nous avons partagées", a réagi, quittant exceptionnellement sa réserve naturelle mais sans rancoeur aucune, la jolie jeune femme que les médias scandinaves appelaient à l'époque "la fille de Göteborg". Une réaction qui aurait pu légitimement être beaucoup moins nuancée, de la part de celle qui avait emménagé dès 2002 avec le fils du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia, et avait même participé à certains événements de la famille royale, comme le 60e anniversaire du monarque en 2006. Les princesses Victoria et Madeleine auraient même intercédé en 2009 auprès de leur frère pour qu'il donne une autre chance à leur couple, après leur rupture.

Quoi qu'il en soit, Emma Pernald a réussi à tourner la page, d'où la mesure de sa réaction aux paroles blessantes de Carl Philip, avec qui elle est restée en bons termes et qu'elle avait au passage chaleureusement félicité suite à l'annonce de ses fiançailles. Employée au sein de l'agence de pub McCann, elle est mariée à un certain Tomas Jonson, est mère de deux enfants, Arthur et August, et se trouve actuellement en congé maternité, dans l'attente de la naissance du troisième.

Le prince Carl Philip de Suède et Sofia Hellqvist en interview avec Tilde de Paula pour TV4 avant leur mariage le 13 juin 2015
Le prince Carl Philip de Suède et Sofia Hellqvist, extrait du documentaire de TV4 avant leur mariage le 13 juin 2015
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel