Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carl Philip de Suède et Sofia Hellqvist : La date du mariage annoncée !

Le prince Carl Philip de Suède et Sofia Hellqvist célébreront leur mariage le 13 juin 2015 dans la chapelle royale, au palais Drottningholm, à Stockholm, a annoncé la cour suédoise le 23 octobre 2014.
35 photos
Lancer le diaporama
Le prince Carl Philip de Suède et Sofia Hellqvist célébreront leur mariage le 13 juin 2015 dans la chapelle royale, au palais Drottningholm, à Stockholm, a annoncé la cour suédoise le 23 octobre 2014.

C'est très certainement avec une émotion toute particulière que le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède ont, par le biais du maréchalat de la cour, fait l'annonce de la date des noces de leur fils : "Le mariage du prince Carl Philip et de mademoiselle Sofia Hellqvist aura lieu le samedi 13 juin 2015. Le couple a choisi la chapelle royale, au Palais Royal à Stockholm, comme lieu de son mariage."

Fiancés depuis le mois de juin 2014 - des fiançailles qui étaient pressenties depuis un moment -, Carl Philip de Suède, 35 ans, et Sofia Hellqvist, 29 ans, révélée au grand public par sa participation à une émission de télé-réalité sulfureuse (Paradise Hotel, un Loft Story bien libidineux dans un resort de luxe) bien avant sa love story royale, s'expriment dans le même communiqué, accompagné d'un portrait signé Erika Gerdemark et relayé sur la page Facebook de la cour suédoise : "Nous nous réjouissons de célébrer notre mariage estival à la mi-juin, à une période où la Suède est vraiment magnifique. C'est un grand jour pour nous et nous sommes très heureux", indiquent les amoureux, sans préciser si la date retenue a une quelconque signification. Quoi qu'il en soit, il y a une forme de constance au sein de la fratrie princière : la princesse héritière Victoria de Suède a épousé Daniel Westling le 19 juin 2010 (34 ans jour pour jour après les noces de ses parents), la princesse Madeleine de Suède s'est mariée avec Christopher O'Neill le 8 juin 2013. Tout comme sa soeur cadette, mais à l'inverse de leur aînée, mariée en la cathédrale de Stockholm (statut de future reine en puissance oblige), c'est la chapelle royale qui verra Carl Philip convoler.

Le couple royal s'apprête donc à marier le dernier de ses trois enfants, et ce ne fut pas le plus facile à "caser". Si l'histoire d'amour de la princesse Victoria et de son prof de fitness, qui avait pour seul défaut d'être roturier, a surmonté avec une parfaite sérénité les quelques réticences qui ont pu se déclarer, et si la princesse Madeleine s'est vite reconstruite à New York après la rupture de ses fiançailles avec l'avocat Jonas Bergström, Carl Philip, en amour comme dans les autres aspects de sa vie, a pris son temps. Longtemps en couple avec Emma Pernald, une histoire de dix ans qui s'est achevée en 2009 sans tapage mais a alimenté l'image d'électron libre du prince, Carl Philip de Suède a suscité pas mal de remous dans l'opinion publique lorsque sa nouvelle idylle a été révélée dans les médias, en 2010. En cause, le pedigree pour le moins anti-royal de sa dulcinée, Sofia Hellqvist, ancien modèle de charme apparu dans des films érotiques au début des années 2000, nue dans le magazine masculin Slitz en 2004 et finaliste en 2005 de Paradise Hotel. Partie par la suite à New York pour se former au yoga et ouvrir un centre, elle ne s'est pas arrêtée là, confiant avoir connu un "rapprochement" avec Jenna Jameson, mégastar du porno américain, lors d'un séjour à Las Vegas. Elle a commencé à se racheter une conduite en 2010 en se lançant dans l'humanitaire, avec Project Playground, un centre en faveur des enfants défavorisés et des orphelins en Afrique du Sud.

Passionné de sport automobile et de design, au moins aussi occupé à piloter et à créer des collections de vaisselle qu'à remplir ses fonctions de prince (au grand dam de ses compatriotes, dont les impôts servent aussi à le rétribuer), le prince Carl Philip de Suède s'est accroché à sa romance, officiellement confirmée par le palais en août 2010, et le couple emménageait ensemble en avril 2011 - installation que la cour confirmait en juin. Depuis leurs fiançailles le 27 juin 2014, Sofia Hellqvist prend part aux grands événements de la vie publique de la famille royale, comme l'anniversaire de la princesse Victoria (le 14 juillet) ou l'inauguration rituelle du Parlement, fin septembre. Elle était en revanche absente, mercredi 22 octobre, du dîner offert au palais par le roi Carl XVI Gustaf, auquel Carl Philip prenait part au même titre que la reine Silvia, la princesse Victoria et le prince Daniel.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel