Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carl Philip et Sofia de Suède mariés : Après la fête, les photos officielles !

Mariage du prince Carl Philip de Suède et de la princesse Sofia (née Hellqvist), le 13 juin 2015 à Stockholm. Photo de groupe officielle par Mattias Edwall pour la cour suédoise.
23 photos
Lancer le diaporama
Mariage du prince Carl Philip de Suède et de la princesse Sofia (née Hellqvist), le 13 juin 2015 à Stockholm. Photo de groupe officielle par Mattias Edwall pour la cour suédoise.

Frais et dispo, le prince Carl Philip de Suède et la princesse Sofia (née Hellqvist) ne l'étaient pas forcément, ce dimanche en milieu de journée ; les jeunes mariés sont cependant impeccables dans les photos officielles du mariage diffusées comme il se doit par la cour, ce dimanche 14 juin 2015.

La fête, point d'orgue d'un mariage fabuleux dont nous vous avons proposé de nombreuses photos, aura duré une bonne partie de la nuit, au palais Drottningholm, à Stockholm, et l'ambiance aura été encore plus chaude que dans la chapelle royale où, quelques heures plus tôt, la princesse Madeleine, très enceinte, s'éventait tant qu'elle pouvait. Après avoir eu tant de mal à réprimer des larmes de joie en écoutant Salem Al Fakir revisiter pour eux Fix You de Coldplay et David Pagmar leur chanter les yeux dans les yeux son adaptation suédoise du hit Umbrella de Rihanna, le prince Carl Philip et la princesse Sofia ont pu, le soir venu, lâcher les chevaux et se défouler du trop-plein d'émotions emmagasinées au cours de la journée, mémorable. A l'issue du banquet organisé dans la salle Mer Blanche (Vita Havet), la mariée a eu droit à un concert de ses idoles d'Icona Pop, duo electro superstar en son pays. Un regard vers les fenêtres du palais royal suffisait à se convaincre que la fête battait son plein (oui, Sofia faisait... tourner les serviettes !), comme Purepeople vous propose de le vérifier avec une courte vidéo et en photos.

La fête battait son plein au palais Drottningholm, à Stockholm, dans la nuit du 13 au 14 juin 2015 pour le mariage du prince Carl Philip et de la princesse Sofia de Suède !

Ce n'est qu'au petit matin, vers 5h30, que les derniers convives ont jeté l'éponge. Et tandis que certains d'entre eux devaient encore ressentir les effets de cette nuit de folie, la cour suédoise diffusait les photos de groupe officielles réalisées à l'occasion du mariage du fils du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia de Suède avec la roturière Sofia Hellqvist.

Réalisées par Mattias Edwall et au nombre de cinq, ces images permettent en premier lieu d'admirer à nouveau la magnifique robe de mariée de la princesse Sofia, qui tient entre les mains son bouquet de roses et de myrte traditionnel du château de Sofiero dans des tons crème et corail, deux des couleurs travaillées par le fleuriste Claes Carlsson pour la décoration : coiffée d'un diadème serti d'émeraudes offert par le couple royal, la nouvelle membre de la famille royale rayonne dans sa robe éminemment romantique, oeuvre de la jeune créatrice suédoise Ida Sjöstedt, 39 ans, qui l'vait déjà habillée en décembre dernier pour le dîner des Prix Nobel. Composée de trois nuances de blanc et réalisée en crêpe de soie doublé d'organza de soie italien, elle est sublimée par des dentelles confectionnées par José María Ruiz. Sans oublier, bien sûr, ce voile qui recouvrait la plupart du temps ce tatouage de soleil que porte la princesse à la base de la nuque...

En amoureux pour l'un des clichés, le prince Carl Philip et la princesse Sofia, qui posent légèrement de trois-quarts l'un vers l'autre, sont rejoints par leurs demoiselles d'honneur : la princesse Estelle, adorable fille de la princesse héritière Victoria et du prince Daniel, est entourée de ses cousines Anaïs et Chloé Sommerlath, tandis que la grande Tiara Larsson se tient à côté de la mariée.

Dans une troisième photo, ce sont les soeurs des mariés qui les entourent : Lina et Sara Hellqvist d'un côté, et les princesses Victoria, dans sa robe H&M, et Madeleine, qui doit accoucher incessamment (elle a d'ailleurs quitté la fête à une heure raisonnable, comme le dîner de la veille), de l'autre.

Les parents, bien entendu, ne sont pas en reste Marie et Erik Hellqvist, très fier, partagent l'objectif avec le roi Carl XVI Gustaf, auteur d'un vibrant toast lors du banquet, exprimant devant les 550 convives comment son fils et sa bru s'étaient épanouis au contact l'un de l'autre, dès leur rencontre en 2009 et au fil des ans.

Et enfin, la photo de groupe, dont sont étrangement absents certains invités, à l'instar du prince Joachim et de la princesse Marie de Danemark ou de la princesse Märtha-Louise de Norvège et son époux Ari Behn.

L'intégralité de ce qui a été filmé du mariage par la télévision nationale suédoise est visible sur le site de la cour.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel