Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carl XVI Gustaf choque : le roi se paye une voiture de luxe en pleine crise

Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède vivent leur confinement au château Stenhammar à Flen, où ils ont été photographiés le 29 avril 2020, à la veille du 74e anniversaire du souverain.
30 photos
Lancer le diaporama
Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède vivent leur confinement au château Stenhammar à Flen, où ils ont été photographiés le 29 avril 2020, à la veille du 74e anniversaire du souverain.
Amoureux des "supercars", le roi Carl XVI Gustaf de Suède s'est fait plaisir, en pleine période de confinement liée à la pandémie de coronavirus, en s'offrant une BMW haut de gamme. Et, malgré les restrictions recommandées, il n'a pas hésité à s'en servir pour se déplacer en famille. La nouvelle a été diversement appréciée dans l'opinion publique.

Le ravissant chiot qui a rejoint fin avril le foyer de la princesse héritière Victoria de Suède et fait déjà le bonheur de ses enfants n'est pas la seule nouveauté remarquable à mettre à l'actif de la famille royale en cette période de crise sanitaire : le roi aussi a succombé à une envie...

Carl XVI Gustaf de Suède a en effet décidé d'ajouter une nouvelle membre à son parc de voitures de luxe, qui comprend déjà des bombes sportives telles que Mustang Shelby, Ferrari 599 GTB Fiorano, De Tomaso Pantera... Entre autres. Grand amateur d'autos exceptionnelles - passion dont a hérité son fils le prince Carl Philip, qui pilote depuis des années des bolides en compétition automobile -, le souverain suédois a fait l'acquisition à peu près au moment de son 74e anniversaire (le 30 avril) d'une BMW M8 Competition, un coupé racé du constructeur allemand propulsé par un V8 biturbo de 625 ch et dont le prix de vente se situe au-delà de 170 000 euros ! Par les temps qui courent, cette dépense a été diversement perçue.

"C'est la crise. Les entreprises font faillite. Les gens perdent leur emploi. La violence de masse menace. Et le roi achète une voiture qui coûte 1,7 million de couronnes suédoises. Bel exemple", a par exemple fustigé un ancien chroniqueur cinéma de la télévision publique suédoise SVT, dans un tweet remarqué par la revue Svenskdam. Comme on peut s'en douter, le journaliste en question est loin d'être le seul à s'indigner de cet achat plaisir en pleine crise sanitaire globale aux conséquences économiques dramatiques. À l'opposé, un économiste a objecté qu'il fallait continuer à consommer pour soutenir l'économie et la production. Certes...

Quoi qu'il en soit, le roi de Suède n'a rien fait pour que son investissement personnel dans la relance de l'économie passe inaperçu puisque, le samedi 2 mai 2020, il utilisait sa BMW flambant neuf pour quitter son confinement et partir en balade au château de Strömsholm, un palais baroque situé à une bonne centaine de kilomètres de Stockholm. D'autres visiteurs l'ont vu sortir de son véhicule bleu métallisé en compagnie de son épouse la reine Silvia et de sa soeur la princesse Birgitta puis s'engouffrer dans le château, après avoir fait une heure de route depuis le palais Stenhammar, à 70 kilomètres au nord de là, où ils résident depuis le début du confinement.

Il s'agissait apparemment de la première sortie du couple royal, qui a recours aux appels visio avec sa famille, depuis que ces mesures de lutte contre la pandémie de coronavirus ont été prises. Un mois plus tôt, le 5 avril, à l'occasion du week-end de Pâques, le monarque scandinave annonçait en effet à ses sujets, dans une allocution depuis Stenhammar, qu'il allait falloir "se préparer à rester chez soi" pendant un moment. Le maréchalat de la cour suédoise s'est refusé à tout commentaire sur cette escapade d'ordre privé, mais a souligné que le roi et la reine respectent scrupuleusement les recommandations des autorités sanitaires.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel