Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carla Bruni a manqué de peu sa soeur Valeria Bruni-Tedeschi à Cannes

Carla Bruni et Valeria Bruni Tedeschi en 1997
11 photos
Lancer le diaporama
Les deux soeurs artistes se sont rendues au 72e Festival de Cannes. La première, Carla Bruni Sarkozy, a choisi la montée des marches du film "Les Misérables", la seconde, Valeria Bruni-Tedeschi s'est rendue à la cérémonie de clôture pour remettre un prix.

Artistes toutes les deux, Valeria Bruni-Tedeschi (54 ans) et Carla Bruni-Sarkozy (51 ans) évoluent dans des univers différents. La première est une comédienne, scénariste et réalisatrice qui est l'une des figures du cinéma d'auteur français. La seconde est une chanteuse, auteure-compositrice, mariée à l'ancien président français Nicolas Sarkozy. Cependant, si elles ne fréquentent pas forcément les mêmes sphères, elles sont évidemment très attachées l'une à l'autre et le post Instagram que l'ancienne first lady vient de faire le prouve. Elle a choisi une photo de la comédienne et cinéaste au Festival de Cannes ce 25 mai 2019 pour la clôture et et a écrit en légende : "La grande bellezza My beautiful and talented sister Valeria tonight in Cannes Ma soeur Valeria ce soir à Cannes pour remettre la Caméra d'Or #valeriabrunitedeschi #festivaldecannes." Carla Bruni était également sur le tapis rouge, mais quelques jours plus tôt, le 15 mai.

En effet, celle qui a présenté à Cannes Un château en Italie en 2013 était présente pour décerner au film Nuestras Madres de César Díaz la Caméra d'or. Ce trophée récompense le meilleur premier film de toute la sélection cannoise et le président du jury était cette année le réalisateur Rithy Pahn.

Nuestras Madres, présenté à la Semaine Internationale de la Critique au Festival de Cannes, nous emmène au Guatemala, en 2018. Le pays vit au rythme du procès des militaires à l'origine de la guerre civile. Les témoignages des victimes s'enchaînent. Ernesto, jeune anthropologue à la Fondation médico-légale, travaille à l'identification des disparus. Un jour, à travers le récit d'une vieille femme, il croit déceler une piste qui lui permettra de retrouver la trace de son père, guérillero disparu pendant la guerre. Contre l'avis de sa mère, il plonge à corps perdu dans le dossier, à la recherche de la vérité et de la résilience.

Extrait du film Nuestras Madres (Caméra d'or du Festival de Cannes 2019)

Si elles n'apparaissent pas souvent ensemble en public, Valeria et Carla sont toujours proches. Sur France Inter, la première avait demandé à la seconde d'intervenir dans le cadre d'une émission en mars 2019. En 2013, l'interprète de Quelqu'un m'a dit avait déclaré dans le magazine Elle dont elles faisaient la couverture : "Je ne supporte pas d'ingérence dans ma relation avec Valeria. Je ne veux pas que ce lien soit abîmé par un regard extérieur. Il est incroyablement précieux."

Le magazine Elle du 1er novembre 2013
Le magazine Elle du 1er novembre 2013
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel