Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carla Bruni : Les meilleures pages de sa biographie non-autorisée... Beaucoup de bruit pour rien ?

Carla Bruni, ex-mannequin et chanteuse devenue Première dame de France, renferme bien des secrets. Depuis qu'elle a passé le seuil de l'Elysée en tant qu'épouse du président Nicolas Sarkozy (à qui elle a dit "oui" le 2 février 2008), aucune enquête approfondie sur le parcours de cette femme mystérieuse n'aurait été effectuée. Son statut effraierait et l'Elysée planerait apparemment au-dessus de qui voudrait creuser la vie secrète de la belle Italienne. Cependant au grè des publications des news magazines et autres publications people... depuis son mariage, mais bien avant également, on sait presque tout de sa vie privée d'avant, ce qu'elle n'a jamais caché !

Pourtant, c'est justement cette absence d'enquête (d'après elle...) qui a motivé Besma Lahouri, auteure de la biographie non autorisée de Zinedine Zidane, à fouiller dans le passé de la First Lady de 42 ans. Jeunesse, amitié, vie sentimentale, relations avec ses médecins ou encore carrière, tout a été passé au crible, sans l'accord, bien évidemment, de l'intéressée.

Le magazine Marianne, en kiosques le samedi 11 septembre, publie les bonnes feuilles de l'ouvrage Carla, une vie secrète, annoncé comme sulfureux, et édité par Flammarion (avec de nombreuses précautions juridiques). Purepeople.com les a eues : extraits.

L'auteure révèle la bataille sans merci que se sont livrée Cécilia Attias et Carla Bruni, afin de se voler mutuellement la vedette durant une longue période. Leurs âges et parcours respectifs ne furent des divergences apparemment que peu flagrantes pour la chanteuse, si bien qu'être plus jolie ou mieux vue que sa rivale est devenu un véritable challenge sur tous les plans. Concours du nombre de couvertures de magazines et de celle qui sera la plus brillante, la guerre fit rage, raconte Besma Lahouri.

Sur le terrain des grandes causes, même scénario. "Cécilia annonce la création prochaine d'une fondation pour le droit des femmes ? Carla fait feu à son tour, affirmant qu'elle aussi travaille au projet de sa propre fondation, consacrée à la lutte contre les inégalités sociales", écrit l'auteure. Finalement lassée de ce petit jeu, l'interprète de Quelqu'un qui m'a dit, via son époux, a sollicité Pierre Charon - ennemi intime de Cécilia ex-Sarkozy ! -, conseiller en communication de l'Élysée, pour prononcer une trêve. Fabrice Boé, PDG du groupe Prisma Presse à l'époque a été sommé de mettre fin aux comparatifs Carla/Cécilia dans ses journaux (Gala, Voici et VSD). "Le conseiller de l'Élysée en rigole encore : Sarkozy a terrorisé un patron de presse pour les beaux yeux de sa femme."

Cet épisode relaté dans l'ouvrage n'est-il pas plutôt une histoire de presse (les deux femmes font vendre et la soi-disant "haine" plus encore !) et non de véritable haine entre deux femmes de caractère finalement bien dans leurs vies actuelles ? Si cela a pu être vrai, c'est de l'histoire ancienne. Les rapports sont depuis longtemps au beau fixe entre les deux femmes, puisque le nouveau couple Sarkozy a été reçu l'an passé par Cécilia et son nouvel époux Richard Attias dans leur loft new-yorkais pour "s'échanger" avec le sourire, le dernier fils du président, le jeune Louis.

Le passé sentimental de la Première dame est bien connu du grand public : elle a multiplié les conquêtes et son image de mangeuse d'hommes n'est pas près d'être étouffée. Mieux encore, elle l'assume parfaitement et ce n'est pas une révélation. Ses ex-compagnons sont restés aujourd'hui (comme hier, quand elle n'était pas première dame) ses amis proches. "Le dimanche à l'Elysée, on fait des grandes tablées avec les enfants de Nicolas, les oncles, les tantes... Le dimanche, Raphaël (Enthoven ndlr) passe boire un verre quand il vient chercher son fils", explique Pierre Charon. D'après les quelques favoris qui ont lu les épreuves de ce livre (avant correction des avocats ?), il semblerait qu'il manque au moins deux amants célèbres... Besma Lahouri a-t-elle manqué d'informations ou, la publication de ces deux noms, aurait été trop difficile ?

Amoureuse passionnée qui a besoin de se faire aimer quoi qu'il arrive, elle reste en très bons termes avec ceux qu'elle a fréquentés. "Un soir de février 2004, après un concert donné par Carla aux Bouffes du Nord, les amis sont conviés à passer la soirée chez Vincent Perez, encore un ex. (...) Sur la vingtaine de convives, au moins quatre personnes ont partagé la vie de la belle Carla", écrit la journaliste, qui ne nous apprend rien non plus sur ce point. L'artiste a toujours fait ce qu'elle souhaitait et assumé ses relations. Où est le problème ?

La directrice Odile Sarron décrit son amie comme "une don juane", une femme à "la séduction totale", tandis que le photographe Pascal Rostain lance : "J'ai vu Carla avec Arno (Klarsfeld), avec Raphaël puis avec Nicolas, et elle est toujours la même. Amoureuse, totalement amoureuse. Des bisous, des mamours, des 'je t'aime, mon amour'. Elle les entoure de tendresse. C'est une fleur bleue."

La fille de Marisa Bruni-Tedeschi, Italienne aux yeux de chatte et à l'esprit rusé, manie avec brio son image. Elle sait à qui elle s'adresse et comment elle le fait. "J'avais rendez-vous chez elle, dans le XVIe arrondissement, à Paris. Comme il y avait du monde dans la maison, Carla m'a demandé de la suivre dans sa chambre pour que l'on soit plus au calme. Nous avons fait l'interview, elle allongée sur son lit et moi assis sur le rebord", a confié un journaliste d'un grand hebdomadaire. Ses méthodes envoûtent et sa douce manipulation subjugue.

Le côté discret et digne qu'elle entretient, a, selon le livre, été monté de toutes pièces. Pierre Charron confie : "Carla m'avait prévenue : 'Tu ne le sais peut-être pas, mais on va dire beaucoup de choses sur moi, sur ma vie passé. Des choses, des photos vont ressortir.' Alors il a fallu l'aider à donner une nouvelle image d'elle auprès des Français. Celle d'une jeune femme timide par exemple..." Inutile de préciser que chaque personnalité médiatisée a un droit de regard sur ce qui va être écrit sur elle, et l'angle facilement comme elle l'entend.

Besma Lahouri évoque également l'engouement de Carla Bruni pour son homologue américaine Michelle Obama, avec laquelle elle se veut et se croit en compétition et le fait que cette dernière n'ait pas la même envie de tisser des liens... Peu passionnant, et déjà beaucoup raconté. Il parait certain, qu'à part être à la bonne place sur la photo , les deux femmes n'ont pas grand chose à se dire, elles sont aux antipodes l'une de l'autre.

Pour conclure, Carla, une vie secrète, n'est, au premier abord, pas un cocktail d'informations explosives, et semble enfoncer des portes ouvertes. A moins que l'éditeur n'ait pratiqué la rétention, en ne donnant à Marianne qu'une partie des bonnes feuilles, ce livre n'est qu'une succession d'épisodes intéressants et fouillés simplement pour ceux qui ne connaîtraient pas du tout le personnage.

Les avertis restent clairement sur leur faim...

Carla, une vie secrète de Besma Lahouri, chez Flammarion au prix de 19,90 euros dès le 15 septembre.

A noter qu'une autre bio, sympa celle-là et en accord avec Carla Bruni sort en même temps, écrite par Michaël Darmon et Yves Derai ... qui avait étrillé notre sympathique Rachida Dati , pour le plus grand plaisir de Carla à l'époque, d'après le magazine Le Point !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Passage de François Hollande dans "C à vous" (France 5). Mardi 1er octobre 2019.
Carla Bruni et François Hollande échangent une messe basse- BFMTV- 30 sept 2019.
Le critique culinaire Sébastien Demorand est décédé à l'âge de 50 ans le 21 janvier 2020
Bilal Hassani dévoile le résultat de ses injections- 23 septembre 2019
Marine Lorphelin fiancée à Christophe - elle annonce la nouvelle dans "L'incroyable destin des Miss", diffusé le 10 décembre sur C8
Elsa Esnoult - Interview exclusive pour Purepeople. 2019.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Nekfeu parmis les manifestations parisiennes des Gilets Jaunes samedi 16 novembre 2019, pour le premier anniversaire du mouvement.
Nagui évoque sa peur de faire de la prison en Égypte, le 4 décembre 2019 sur France 2.
Mujdat fait sa demande en mariage dans "Les Princes de l'amour 7", sur W9, le 6 janvier 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel