Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carla Bruni maman : Nicolas Sarkozy, papa comblé et très présent

6 photos
Lancer le diaporama

Après des heures d'attente et d'impatience de la part de la scène médiatique française et internationale, l'accouchement de Carla Bruni-Sarkozy a eu lieu hier, 19 octobre 2011, à la Clinique de la Muette, rue Nicolo dans le XVIe arrondissement, vers 19h30. La maman d'Aurélien, 10 ans - né de sa romance avec Raphaël Enthoven -, a ainsi accueilli son deuxième enfant, fruit de son union avec Nicolas Sarkozy, épousé le 2 février 2008.

Comme nous vous en informions hier soir, c'est une petite fille qui a rejoint la tribu Sarkozy, constituée jusqu'ici seulement de garçons. Le chef de l'État est en effet père de Pierre et Jean (26 et 25 ans, nés de son union avec Marie-Dominique Culioli), et de Louis (14 ans, fruit de son mariage avec Cécilia Attias et actuellement étudiant dans un établissement militaire américain). Rappelons que c'est la première fois qu'un président de la Ve République devient père durant l'exercice de ses fonctions.

Nicolas Sarkozy, papa présent et comblé

Malgré l'emploi du temps chargé du président de la République, l'ex-mannequin devenu chanteuse a été très soutenu par celui qu'elle aime. Nicolas Sarkozy a en effet accompagné sa Carlita à la clinique hier matin aux alentours de 8h30, avant d'assurer son Conseil des ministres. Après avoir déjeuné avec les députés du Nouveau Centre d'Hervé Morin, il est revenu passer une petite demi-heure avec elle entre 16h et 16h30. En véritable marathonien, il est allé se pencher au chevet de l'Europe, s'est envolé pour Francfort (Allemagne) afin de rencontrer la chancelière Angela Merkel. Efficace, il a pu revenir embrasser son épouse et découvrir sa fille de 23h à 00h15, à la clinique de La Muette.

Ce jeudi 20 octobre au matin, le président a passé moins d'une heure auprès de ses deux trésors (de 8h40 à 9h30), avant effectuer en fin de matinée un déplacement en Mayenne. En costume et écharpe bleu marine, il portait des dossiers à la main à son arrivée. Lors de son déplacement, il a déclaré que les deux femmes de sa vie allaient très bien, ajoutant : "C'est une joie profonde pour Carla et pour moi et chacun peut comprendre que c'est une joie privée."

Quid du prénom ?

Si certains prénoms circulent depuis hier sur le web, pour le moment, nous ne sommes pas en mesure d'apporter une confirmation. L'entourage du couple présidentiel affirmait ne pas le connaître non plus en fin de journée et il se murmure que les amoureux n'étaient eux-mêmes pas encore décidés. Le chef de l'État a lancé tout à l'heure devant les salariés du centre de tri de déchets : "On va laisser à la maman le plaisir de le dire."

En attendant une information officielle, Dalia est cité par de nombreuses publications, et est déjà tendance sur Twitter. Ce prénom est l'un des mots qui revient le plus souvent dans les messages sur le réseau. Cependant, d'après nos informations, c'est Giulia qui est fort probable. Nous vous en dirons plus dès que possible.

Quant à la personnalité de la princesse, née sous le signe de la Balance (Clara Bruni est Capricorne, tandis que Nicolas Sarkozy est Verseau), RTL.be annonce un bel enthousiasme, un optimisme et un souci de plaire. Gaieté, bonne humeur et humour sont également à ajouter à son caractère, ainsi que sagesse et intelligence. Une petite fille vive et pleine de punch en somme !

Alors que Carla Bruni est bien entourée dans sa chambre, et ne quitte pas des yeux sa petite fille, elle sera à la télévision ce soir, dans Complément d'Enquête, à 22h05 sur France 2. Le journaliste Benoît Duquesne a préparé une enquête sérieuse et fouillée - après la victoire de François Hollande aux primaires socialistes, qui le met en très bonne position dans la course présidentielle - et tentera de répondre à cette question : "Sarkozy peut-il encore gagner ?" Elle a enregistré la séquence il y a quelques jours, au Palais de L'Élysée, lors qu'elle s'apprêtait à donner naissance à sa fille, sur laquelle nous vous livrerons d'autres détails en temps et en heure !

 

Laureline Reygner

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image