Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carla Bruni, Marion Cotillard et Rachel McAdams : Paris gagné pour Woody Allen !

10 photos
Lancer le diaporama

Avec Minuit à Paris, Woody Allen pourrait battre son plus gros succès depuis 25 ans et Hannah et ses soeurs, son meilleur film au box-office à ce jour. Une belle consécration pour ce boulimique de travail qui produit presque un film par an. Et une belle victoire pour ses acteurs principaux, Owen Wilson et Rachel McAdams. Mais aussi pour les françaises Marion Cotillard et Carla Bruni-Sarkozy, elles aussi au générique de la plus gauloise des oeuvres du new-yorkais.

Mais alors, quelles sont les clés de la réussite du film ? Que le film ait marché en France, on peut le comprendre, puisqu'il a pour environnement la sublime Ville Lumière. De plus, avec 1,4 million de spectateurs hexagonaux, Minuit à Paris ne fait pas mieux que Vicky Cristina Barcelona (1,8 million) ou Match Point (1,5 millions), pour citer les derniers bons crus signés Woody Allen.

Ce qui est plus étonnant, c'est le magnifique départ du film aux Etats-Unis. Sorti dans quatre salles le 20 mai, Minuit à Paris est désormais diffusé dans plus de mille cinémas. Et il totalise déjà la faramineuse (pour un film de Woody Allen bien sûr !) recette de 22,7 millions de dollars. Autant dire que les chiffres atteints par les deux autres succès précédemment cités (Vicky Cristina Barcelona et Match Point ont tous deux engrangé 23,2 millions de recette) vont être balayés d'un revers de main.

Les spécialistes accordent même leurs violons pour clamer que le film devrait dépasser le record du cinéaste - 40,1 millions de dollars sur le sol américain - obtenu avec Hannah et ses soeurs en... 1986 !

Alors, le charme de Rachel McAdams a-t-il éclipsé les formes généreuses de la belle Scarlett Johansson ? Ou est-ce le personnage simple et rêveur incarné par Owen Wilson qui a convaincu ? On peut surtout penser que la récente maman Marion Cotillard et la
future maman Carla Bruni ont motivé les Américains à bouger de leur chez eux.

Paris, fantasme des amoureux, des artistes et des voyageurs, a pu être appréciée le temps d'un film drôle, émouvant, qui revisite la ville durant ses âges d'or passés. Originale, l'oeuvre séduit.

C'est définitivement Woody Allen et Sony qui ont gagné leur Paris !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel