Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carla Bruni : persona non grata au Vatican !

Le 8 octobre dernier, Nicolas Sarkozy s'est rendu au Vatican pour y rencontrer le Pape. Ainsi, Benoît XVI l'a accueilli avec plaisir et lui a même remis un présent à l'attention de la nièce de Carla Bruni, épouse de notre président. Mais point de Carla avec le chef de l'état...

D'ailleurs, le Canard Enchaîné en kiosques jeudi 14 octobre, évoque l'absence de l'interprète de Quelqu'un m'a dit, aux côtés de son mari. Selon le journal, celle qui fait preuve de discrétion mais est l'atout charme du chef de l'État lors de voyages officiels, n'était pas la bienvenue au Vatican.

S'il paraissait légitime qu'elle ne soit pas de la partie en décembre 2007, pour la première escapade de Nicolas Sarkozy au Saint-Siège - le couple n'était pas marié -, c'est ici un véritable refus de la part de l'état d'accueillir la First Lady, affirme le palmipède déchaîné... toujours bien informé, il faut le reconnaître !

La raison ? Le Vatican craint la véhémence de la presse italienne envers Carla Bruni. Celle qui est loin d'être en bons termes avec Silvio Berlusconi, président du conseil des ministres italien, déchaîne les passions et fait couler de l'encre à chaque visite transalpine. Souvenez-vous, différents articles avaient été plus que critiques à son égard lorsqu'elle avait décidé d'agir comme bon lui semblait lors du sommet du G8 en juillet 2009...

Si Benoît XVI a décidé de s'entretenir avec le président sans heurts à propos de la polémique sur les Roms (alors qu'elle se fait vive), son staff et lui ne souhaitaient pas en revanche que la presse diffuse des photographies de l'ex-top model en Italie, et y ajoute d'autres plus suggestives pour illustrer certains propos. Le passé sulfureux de la superbe première Dame fait peur.

Carla Bruni, née à Turin mais de nationalité française, est donc persona non grata au Vatican. Un statut qui fait un peu... tache !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Carla Bruni partage une nouvelle vidéo de sa fille Giulia sur Instagram, le 26 juillet 2019.
Carla Bruni et François Hollande échangent une messe basse- BFMTV- 30 sept 2019.
Passage de François Hollande dans "C à vous" (France 5). Mardi 1er octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard filmés en train de s'embrasser lors d'une soirée. Instagram, août 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Pierre-Jean Chalençon et Vincent Lagaf à Saint-Tropez, le 7 août 2019.
Jarry de passage dans "Ça ne sortira pas d'ici" le 6 novembre 2019 sur France 2. Il y évoque son "parcours du combattant" pour devenir père par GPA.
Mallaury Nataf revient sur ses années de SDF sur CNews, le 13 septembre 2019
Olivier du Bachelor présente son épouse Aurélia et ses deux enfants dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel