Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carla Bruni photographiée par Kate Barry : Les mots émouvants de la chanteuse

31 photos
Lancer le diaporama
Carla Bruni par Kate Barry, les coulisses d'un shooting pour le magazine ELLE, mars 2013.

C'était une vocation tardive. Kate Barry s'est lancée dans la photographie à l'âge de 28 ans. Elle aimait les paysages, comme ceux de Dinard à qui elle consacra un livre en 2012, et les actrices. Ou plutôt les artistes. Parmi elle, Carla Bruni. Jeudi, la chanteuse était à l'église Saint-Roch à Paris pour assister au dernier hommage rendu à la fille de John Barry et Jane Birkin. Très affectée par le décès de Kate Barry, Carla lui dédie quelques mots dans le magazine ELLE.

Carla Bruni a rencontré Kate Barry lorsqu'elles avaient 12 ans. Bien plus tard, l'occasion s'est présentée de travailler avec Kate, la photographe, dont elle se souvient précisément de la lumière. "J'aimerais simplement dire, après le choc de la nouvelle, combien Kate était lumineuse. Et cette lumière se glissait dans ses photos comme une caresse sur la peau..." Parmi les photos de Carla signées Barry, il y a ce portrait à la fois tendre et sensuel de la chanteuse avec sa guitare pour son premier album en 2002 : "Elle a réalisé la pochette de Quelqu'un m'a dit, raconte Carla. Elle m'avait allongée sur une moquette, elle s'était allongée aussi, la guitare entre nous." Au printemps dernier, Carla Bruni acceptait de rejouer les mannequins le temps d'un shooting pour le magazine ELLE. Derrière l'objectif, Kate Barry toujours. "Je pense à son fils, Roman, conclut Carla. Et aux deux petites filles de son ami. Elle les adorait."

Kate Barry a exposé et travaillé dans les plus grands magazines de mode. Mais c'est avec Elle qu'elle entretenait peut-être les liens les plus forts. Sophie Fontanel écrit à son propos dans le dernier numéro : "Nous étions en train de travailler avec elle. Elle photographiait pour nous sa soeur Charlotte. Elle était venue nous rendre visite dans notre journal qu'elle connaissait bien, avec un sourire tendre, écorché et poli, tragiquement poli peut-être." Pour ELLE, Kate Barry a signé de nombreux portraits, ceux de ses soeurs, Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg, de sa mère, et de nombreuses actrices. Isabelle Huppert et Elsa Zylberstein ont aimé poser elle. Elsa dit même que Kate Barry a signé ses portraits préférés.

Le lendemain du décès de Kate Barry, Valérie Toranian, la directrice de la rédaction de ELLE, écrivait sur le site de son magazine : "C'était une vraie artiste qui photographiait les femmes dans leur intimité avec une douceur, une humanité, mais aussi avec leur caractère. Cela créait une tension, c'était sa marque. Kate était aussi une femme de son temps, une femme d'engagement, de combat. Elle était toujours en première ligne pour les combats des femmes. C'est pourquoi je lui avais demandé de faire partie du conseil d'administration de la Fondation ELLE, ce qu'elle avait accepté avec enthousiasme. Kate avait une grande sensibilité dans tout ce qu'elle faisait. Aujourd'hui, je pense à sa famille. Nous sommes tristes avec eux."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image