Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Caroline Costa (The Voice) harcelée et frappée, ses terribles souvenirs

Caroline Costa (The Voice) harcelée et frappée, ses terribles souvenirs
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
13 photos
À seulement 26 ans, Caroline Costa s'est déjà construit une impressionnante carrière dans la chanson. Actuellement finaliste de "The Voice", elle a commencé très jeune les télé-crochets et a même terminé deuxième d'"Incroyable Talent" à l'âge de 11 ans. Une victoire qui lui a coûté cher puisqu'elle a été victime de harcèlement à l'école.

Ce samedi 21 mai 2022, Caroline Costa va disputer la finale de The Voice contre les quatre autres candidats encore en lice, à savoir Vike, Mister Mat, Loris et Nour. Il s'agit là sans doute comme un air de déjà vu pour la jeune chanteuse de 26 ans. Et pour cause, il y a plusieurs années, elle se retrouvait déjà en finale d'une autre émission à succès : Incroyable Talent. C'était en 2008, Caroline Costa était alors âgée de 11 ans et décrochait la deuxième place de la compétition. Malgré sa défaite, elle a par la suite eu l'occasion de sortir son premier album, intitulé J'irai. Et en 2012, à 15 ans donc, Caroline Costa refaisait parler d'elle en rejoignant la comédie musicale Robin des Bois, au côté de M.Pokora. Elle y interprète Bédélia, qui tombait amoureuse du fils de Robin, Adrien (interprété par Sacha Tran). Après de nombreuses représentations au Palais des congrès à Paris, elle avait entamé avec la troupe une tournée dans toute la France ainsi qu'en Belgique et en Suisse.

De belles opportunités pour l'adolescente qu'elle était qui lui ont malheureusement valu de se faire lyncher. En effet, lors d'une interview pour TVMag, la maman fraîchement célibataire de Talia (3 ans) a expliqué avoir été victime de la jalousie de ses camarades de classe. "À l'école, c'était mitigé... Une partie des élèves était fière d'avoir une amie qui faisait de la télé. Mais pour d'autres, j'étais la personne qu'il fallait faire tomber. J'ai vécu une période de harcèlement scolaire. C'était des croche-pattes, des bousculades, des petits crachats, et des filles attendaient à la sortie de l'école pour me taper", s'est-elle souvenue pour nos confrères.

Une période compliquée qui a poussé Caroline a mettre un terme à sa scolarité. "Ça s'est terminé vite parce que j'ai arrêté ma scolarité assez tôt. Les deux mois en classe de seconde, c'était le pire. J'étais la plus discrète possible, je ne faisais pas de vague, et j'essuyais des remarques malveillantes", a-t-elle confié.

Heureusement, Caroline Costa a toujours pu compter sur sa famille unie pour ne pas sombrer ni pour prendre la grosse tête. "J'étais tellement bien entourée, dans un contexte sain, que je n'ai jamais eu le melon. J'ai des valeurs. Mes parents m'ont inculqué une vie modeste, et ils ont toujours été près de moi", peut-elle se réjouir.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image