





Le traditionnel Bal de la Rose a une fois encore réuni la famille de Monaco et s'est tenu cette année au Sporting Monte-Carlo dans la sublime Salle des Étoiles. Une 69e édition dont le thème était placée sous le signe du "Sunset Ball". Lors de cet événement, Caroline de Monaco et Charlene ont choisi toutes les deux des robes asymétriques laissant se dévoiler l'une de leurs épaules. De son côté, la mère de Charlotte, d'Andrea, d'Alexandra et de Pierre portait une robe blanche ornée de strass tandis que la femme du prince Albert a opté pour une création Dolce & Gabbana en dentelle de couleur vert grenat. Rivalisant d'élégance, les deux femmes ont été les stars de cette soirée qui a plongé ses invités dans une ambiance caribéenne.

Charlotte Casiraghi, Beatrice Borromeo, Alexandra de Hanovre, Andrea Casiraghi et son épouse Tatiana mais aussi le prince Albert étaient présents lors de cet événement.
Lors de cette nouvelle édition dont le décor a été imaginé par Christian Louboutin, de nombreuses surprises ont été dévoilées et plusieurs artistes étaient présents comme Blanca Li, danseuse et chorégraphe, le groupe de musique Ebony Steel Band, le groupe carnavalesque Ethnick’97 mais aussi la DJ parisienne d’origine guadeloupéenne Carla Genus. Clou de la soirée, Al McKay a fait une prestation sur le titre mythique d'EARTH, WIND & FIRE.
"Le guitariste rythmique américain, véritable « maître du groove » du groupe original et producteur des tubes légendaires September et Boogie Wonderland, a réuni autour de lui des artistes de légende comme les chanteurs Tim Owen, DeVere Duckett et Claude Woods, ainsi que le guitariste Gregory Moore, ancien membre du groupe de jazz-funk", précisent nos confrères de Monaco Tribune.
Pour rappel, les éditions précédentes avaient été sur les Années Folles en 2022, l'ambiance Bollywood en 2023 et le groove disco en 2024. Les fonds récoltés lors de cette soirée sont reversés à la Fondation Princesse Grace qui apporte chaque année une aide directe non seulement à des actions humanitaires au profit des enfants mais aussi à des projets culturels à destination des étudiants.