Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Casey Affleck avoue avoir menti avec son beau-frère Joaquin Phoenix...

Pour beaucoup, ce n'est pas une surprise mais l'acteur-réalisateur Casey Affleck, frère de Ben, vient de l'admettre officiellement.

Metteur en scène du documentaire I'm Still Here : The Lost Year of Joaquin Phoenix (L'année perdue de Joaquin Phoenix), Casey Affleck annonçait son projet comme le parcours décadent et désolant de la star en rappeur qui est accessoirement son beau-frère (Casey est marié à Summer Phoenix). S'il l'avait présenté comme un "portrait authentique et sans concessions", dans une interview qu'il a donnée au New York Times, Affleck a avoué que ce film était en fait monté de toute pièce.

Cependant, s'il s'agit d'un faux documentaire, il permet de voir l'étendue du talent du brillant Phoenix : "C'est une performance géniale, la meilleure de sa carrière", a déclaré le réalisateur. Ainsi, les scènes de drogue et de prostitution sont fausses. Pour mener à bien ce projet, Phoenix avait joué les rappeur-clochard 24 heures sur 24, faisant des prestations lamentables jusque sur les plateaux d'émissions de télévision... L'animateur David Letterman s'en souvient encore (voir vidéo ci-dessus) ! Joaquin devrait d'ailleurs venir de nouveau sur le plateau de Letterman sans jouer les loques.

Seul point noir à cette production originale : les plaintes de harcèlement sexuel d'employées d'Affleck, une affaire qui s'est conclue par un accord et certainement deux gros chèques.

Casey Affleck souhaitait-il se jouer de son public en faisant croire que l'acteur du Village et de Walk The Line avait radicalement changer de voie ? Il affirme qu'il n'a jamais voulu tromper qui que soit. Selon lui, ce ne serait pas un canular mais une expérience de cinéma !

Il faut dire qu'il était presque flagrant qu'il s'agissait d'un faux-documentaire. Notamment quand on retrouve Phoenix rasé de près et plus séduisant que jamais comme s'il ne s'était jamais rien passé avant ! Aria, ex-prof de la Star Academy et flirt de l'acteur doit en être ravie.

I'm Still Here n'a pas de date de sortie en France pour le moment mais il est visible en salles aux Etats-Unis depuis le 10 septembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel