Catherine Davydzenka (Ici tout commence) : L'autre talent caché de l'interprète d'Hortense
Publié le 13 novembre 2020 à 17:45
Par Laïa Dabri

 | Rédactrice

Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Catherine Davydzenka n'a pas fini de vous surprendre. L'actrice qui incarne Hortense dans "Ici tout commence" (TF1) a un autre talent que le public ne soupçonnait peut-être pas, mais qui est toujours passé après son amour profond pour la comédie.
Catherine Davydzenka dans "Ici tout commence", sur TF1 © TF1
Générique d'"Ici tout commence", sur TF1
Catherine Davydzenka qui joue Hortense dans "Ici tout commence" avec Nicolas Anselmo (Elliot) sur Instagram, le 7 novembre 2020
Catherine Davydzenka qui joue Hortense dans "Ici tout commence" sexy sur Instagram, le 8 mai 2020
Catherine Davydzenka qui joue Hortense dans "Ici tout commence" fait un selfie, avril 2020
Catherine Davydzenka qui joue Hortense dans "Ici tout commence"  pose sur Instagram, septembre 2019
Catherine Davydzenka qui joue Hortense dans "Ici tout commence"  sur un plateau de tournage, le 4 avril 2018
Catherine Davydzenka qui joue Hortense dans "Ici tout commence" sur un plateau de  tournage, 27 avril 2018
Nicolas Anselmo d'"Ici tout commence", mai 2020, sur Instagram
Catherine Davydzenka qui joue Hortense dans "Ici tout commence"  dans l'épisode 1 du 2 novembre 2020 sur TF1
La suite après la publicité

Comme le dirait Gims dans le générique, "tout va bien jusqu'ici" pour Catherine Davydzenka. Son personnage Hortense n'a pas le droit à des drames en série comme Maxime Delcourt (joué par Clément Rémiens) ou Salomé (Aurélie Pons). Mais la jeune femme de 22 ans s'est tout de même rapidement fait remarquer dans la série. En s'intéressant alors à son parcours, on peut découvrir qu'elle a un autre talent.

En parcourant le compte Instagram de Catherine Davydzenka, on constate que la belle biélorusse a aussi fait du mannequinat. Cela lui a permis de travailler pour plusieurs marques dont Franck Provost, Yves Saint Laurent Beauty, Schwarzkopf, Kévin Murphy. Elle a également défilé lors de Fashion Week pour certaines marques. Des projets affichés fièrement sur Instagram, mais qui restaient avant tout un moyen de se faire de l'argent de poche.

Mais la comédie est réellement le métier que Catherine Davydzenka souhaitait exercer depuis toute petite. Elle s'est tout d'abord essayée au théâtre et a participé à des courts-métrages. Elle a notamment interprété Sganarelle dans Don Juan. Elle a également fait une apparition dans le film Mon bébé de Liza Azuelos et dans La Vérité si je mens, les débuts. Sur le petit écran, les téléspectateurs de Canal+ ont pu la voir dans la saison 5 du Bureau des légendes, au côté de Mathieu Kassovitz.

Mais c'est dans Ici tout commence qu'elle a réellement été révélée au grand public le 2 novembre dernier. Son personnage Hortense Rochemont est l'une des jeunes recrues de l'institut Auguste Armand. Très vite, elle s'attache au personnage d'Eliott (joué par Nicolas Anselmo). Alors qu'il affirmait être attiré uniquement par les hommes, il s'est rendu compte qu'Hortense lui faisait de l'effet. Si au départ, il était réticent, le jeune homme a accepté que son amie soit sa "copine test" pour savoir s'il aimait également les femmes.

Les deux acteurs partagent donc parfois des scènes intimes. Des séquences aucunement gênantes à tourner pour Nicolas Anselmo qui a, notamment, eu la chance de se faire lécher l'oeil par Catherine. "Très bien. Moi qui viens du milieu de la danse, on est constamment en contact. Il n'y a donc pas de gêne à avoir. Pour moi, ce sont deux corps et si l'autre est ouvert, alors c'est bon", a-t-il expliqué à Télé Loisirs.

"Je pense qu'il y a des acteurs pour qui ce métier vient effectivement comme une vocation à un moment clef de leur parcours de vie. Pour ma part je suis simplement une enfant qui n'a jamais cessé de jouer. Quand j'étais petite, mon père mettait en scène toute ma chambre, je n'avais qu'à choisir un personnage. Je pouvais être n'importe qui, une sirène, un pirate, un empereur. Puis il animait toutes mes poupées et mes peluches qui devenaient des personnages à part entière et on créait des histoires comme cela... Sans le savoir je faisais ce qu'on appelle au théâtre des impros... Le jeu est intrinsèque à ce que je suis, il fait partie de ma chair, de mon ADN. Je joue parce que je ne sais pas faire autrement, je ne veux pas faire sans", a également ajouté la comédienne auprès de TF1.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Télé People People France Photo Séries Mannequin Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"On a eu une histoire..", Une ex de Marwan Berreni livre de précieuses informations sur l'accident et sa mort play_circle
"On a eu une histoire..", Une ex de Marwan Berreni livre de précieuses informations sur l'accident et sa mort
17 octobre 2023
Pourquoi Corinne Masiero continue de vivre à Roubaix et pas à Paris ? "Ca me fait chier", justifications très directes play_circle
Pourquoi Corinne Masiero continue de vivre à Roubaix et pas à Paris ? "Ca me fait chier", justifications très directes
29 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news