Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Catherine Deneuve chante pour la première fois sur scène à 78 ans : vidéo de cette "folie incroyable"

Catherine Deneuve chante pour la première fois sur scène à 78 ans : vidéo de cette "folie incroyable"
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
16 photos
Elle a chanté ce titre pour la première fois en 1980 avec Serge Gainsbourg, mais il a fallu attendre 2022 pour que Catherine Deneuve interprète "Dieu est un fumeur de havanes" sur scène ! C'est le public du Grand Rex qui a été témoin de cette jolie surprise mercredi soir.

Voir Catherine Deneuve chanter n'a rien d'inédit, en revanche, la voir monter sur scène en plein concert, c'est une première ! Mercredi 30 mars 2022 à Paris, le public du Grand Rex a eu la surprise de voir apparaître la comédienne alors qu'ils assistaient au concert du chanteur canado-américain Rufus Wainwright. Ensemble, les deux artistes ont repris le titre Dieu est un fumeur de havanes, que Catherine Deneuve avait chanté avec Serge Gainsbourg en 1980, pour le film Je vous aime (réalisé par Claude Berri).

Comme le rapporte un journaliste du Parisien présent mercredi soir au Grand Rex, l'actrice de 78 ans a eu droit à une "longue ovation" lors de son arrivée sur scène. "J'ai appris récemment que ce soir, c'est vraiment la première fois que vous chantez sur scène. Vous pouvez m'expliquer un peu ?", a alors interrogé Rufus Wainwright. Ce à quoi la star française a expliqué : "C'est une folie oui pour moi. C'est lui, c'est sa voix, son nom, c'est ce qui m'a décidé. Je ne suis jamais montée sur scène, je n'ai jamais chanté en direct. J'ai beaucoup chanté au cinéma en play-back évidemment. Mais c'est lui qui m'a lancé un challenge dingue, une folie incroyable. Mais bon, c'est fait. Et on espère que..."

La musique occupe en effet une place de choix dans l'incroyable carrière cinématographique de Catherine Deneuve, qui a interprété nombre de chansons de ses films : Zig Zig et Cette étoile, mon étoile (pour le film Zig-Zig sorti en 1975), Lady from Amsterdam (pour le film Courage fuyons sorti en 1979), Joyeux anniversaire maman (de Stomy Bugsy, pour le film Belle Maman sorti en 1999), Cvalda (avec Björk, bande originale du film Dancer in the Dark), Toi jamais (dans le film Huit femmes)... En 2011, elle a même chanté avec sa fille Chiara Mastroianni pour la bande originale du film Les Bien-aimés de Christophe Honoré. Catherine Deneuve a également collaboré à plusieurs reprises avec son ex-gendre, Benjamin Biolay.

Après une pause loin des plateaux de tournage, suite à son accident vasculaire ischémique survenu en 2019, l'actrice de légende est progressivement revenue sur le devant de la scène, non sans voir la vie différemment...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image