Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Catherine Deneuve : Qui est son seul mari David Bailey, avec qui elle s'est mariée en noir ?

Catherine Deneuve : Qui est son seul mari David Bailey, avec qui elle s'est mariée en noir ?
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
14 photos
Catherine Deneuve a connu l'amour à plusieurs reprises. Mais l'héroïne du film "Astérix et Obélix au service de sa majesté" n'a accepté, qu'une seule fois, de s'unir avec un homme devant l'Eternel.

Elle a vécu pour l'amour du cinéma... pour l'amour tout court. A plusieurs reprises, la Belle de jour a compté fleurette mais un homme, un seul, est parvenu à lui faire prendre racine. Deux ans après avoir donné naissance à son premier enfant Christian, né de sa relation avec le réalisateur Roger Vadim en 1963, Catherine Deneuve est tombée sous le charme du photographe britannique David Bailey. Leurs sentiments étaient alors si fous qu'ils ont décidé de se marier quelques semaines après leur rencontre.

Catherine Deneuve est maman de deux enfants - elle a aussi eu Chiara, en 1972, avec Marcello Mastroianni. Mais le seul homme qui lui a passé la bague au doigt, dans sa vie, c'est David Bailey. Les tourtereaux se sont mariés en Angleterre en 1965 avec, en guise de témoins, Mick Jagger himself, étant un grand ami de l'artiste, ainsi que Françoise Dorléac, la regrettée soeur de la comédienne. Refusant la convention des longues tenues blanches immaculées, elle avait alors enfilé une petite robe noire avant de dire "oui" à son compagnon. Mais deux ans plus tard, le divorce fut prononcé à la surprise générale.

Je n'ai pas tardé, il est vrai, à demander le divorce

"Je suis incapable d'expliquer ce qui m'a pris lorsque j'ai épousé, à Londres en 1965, le photographe David Bailey, expliquait Catherine Deneuve, dans Le Soir illustré, 10 ans plus tard. Je n'ai pas tardé, il est vrai, à demander le divorce. Mais ce mariage, pourquoi ? Ce ne fut pas un 'gag', comme je l'ai entendu dire : j'y avais consenti et, par conséquent, bien réfléchi, d'abord. Ce ne fut, peut-être, qu'un élan, une impulsion ou encore autre chose que j'ignore..."

Né en 1938, David Bailey est un grand nom de la photographie britannique. Il a travaillé pour les magazines de mode les plus prestigieux, dont la version anglaise de Vogue, et a collaboré avec les membres du groupe Rolling Stones. Grâce à son objectif aiguisé, il a été fait Ordre de l'Empire britannique en 2001, et a reçu, en 2005, la médaille de la Royal Photographic Society.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image