Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine Deneuve victime d'un AVC : Au repos avant de reprendre le tournage

Catherine Deneuve, présidente du jury lors du red carpet de la cérémonie d'ouverture du 45ème festival du cinéma américain de Deauville le 6 septembre 2019. © Frédéric Andrieu / Panoramic / Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Catherine Deneuve, présidente du jury lors du red carpet de la cérémonie d'ouverture du 45ème festival du cinéma américain de Deauville le 6 septembre 2019. © Frédéric Andrieu / Panoramic / Bestimage
Le 5 novembre dernier, Catherine Deneuve faisait un accident vasculaire ischémique en plein tournage du film "De son vivant", ironiquement dans un hôpital. "Le Parisien" apprend ce 9 janvier 2020 que le tournage du long métrage reprendra une fois que l'actrice sera complètement remise.

Une nouvelle déchirante qui aurait pu tourner au drame : le 5 novembre 2019, Catherine Deneuve, 76 ans, était victime d'un accident ischémique transitoire, une forme passagère d'AVC. Coup du destin, Catherine Deneuve se trouvait dans un hôpital au moment de son malaise. Elle tournait dans l'établissement de Garges-lès-Gonesses (Val d'Oise) De son vivant, nouveau long métrage d'Emmanuelle Bercot. Comme le relate Le Parisien dans son édition du jeudi 9 janvier 2020, le film est pour l'instant mis entre parenthèses.

Le tournage de De son vivant ne recommencera "pas avant le mois d'avril, voire l'été", afin de laisser à Catherine Deneuve le temps de se remettre complètement de son accident ischémique. L'immense actrice française aurait uniquement besoin de beaucoup de repos, elle qui "réagit bien au traitement" et qui a pu regagner en décembre dernier son domicile parisien situé près de l'église Saint-Sulpice (6e).

Nos confrères indiquent également que le tournage du film avait démarré en octobre dernier et devait se terminer à la mi-décembre. Ce drame français raconte le déni d'un fils condamné trop jeune par la maladie, incarné par Benoît Magimel, et de la souffrance de sa mère Catherine Deneuve, face à l'inacceptable. En novembre dernier, l'équipe du film aurait tourné toutes les scènes ne nécessitant pas la présence de la comédienne. Tous attendent qu'elle soit totalement remise pour reprendre le tournage.

Depuis l'annonce de son accident ischémique transitoire, Catherine Deneuve a pu compter sur le soutien public de nombreux amis, dont Benoît Magimel, son partenaire d'écran. "Elle va bien, elle se repose, elle reprend des forces tout simplement, et on se retrouve bientôt pour finir ce tournage. Normalement, on se retrouve bientôt. C'est une femme exceptionnelle, elle est essentielle à ce film", avait-il déclaré à BFMTV.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Estelle Lefébure et sa fille Ilona Smet sur France 2 le 3 décembre 2019.
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
Indila en interview exclusive pour Purepeople. Décembre 2019.
Anaïs Baydemir, miss météo de France 2, est enceinte. Septembre 2019.
Corinne Masiero lors d'un sketch dans "Groland, le Zapoï" sur Canal+ - 18 janvier 2020
Catherine Lara dans ONPC, samedi 1er février 2020.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Sundy Jules, Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande à Paris- 28 août 2019.
Inès de la Fressange dans l'émission "Je t'aime, etc", sur France 2, le 12 décembre 2019.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 21 janvier 2020 à Big Bear Mountain, une station de ski près de Los Angeles, avec ses filles Jade et Joy, Mathilde Balland, la fille de son compagnon Pascal Balland mais aussi Kev Adams.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel