Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine Laborde dévoile sa vie privée... sans tabous ni aucune pudeur !

Bien loin de l'image douce et posée qu'elle nous offre chaque soir, depuis des années, sur TF1, Catherine Laborde est en réalité une femme passionnée et prête à tout pour ceux qu'elle aime. Ou plus précisement, celui qu'elle aime, c'est à dire Thomas Stern, l'homme avec lequel elle vit une relation tumultueuse depuis plus de quinze ans.

Déjà dans son ouvrage La Douce joie d'être trompée, la présentatrice météo évoquait sans tabou sa vie de femme trompée, déclarant ainsi : "Je connais le chagrin, la douleur, la haine, l'humiliation, la solitude, les hurlements silencieux, la nausée, le poids dans la poitrine, le ventre, la nuque, l'indifférence totale au monde et à ses appétits, le vieillissement brutal du corps, la jeunesse inutile du coeur et le désir effréné d'étreintes impossibles. Je sais. Et pourtant, je veux bien souffrir encore toutes ces horreurs. Non pas que j'en aie tiré la moindre sagesse, non pas que la douleur s'émousse avec l'habitude. Seulement voilà : l'incroyable arrive. Dans la solitude du chagrin, lentement, insensiblement, la douce joie naît. Et c'est bien la même cause qui produit la douleur, puis la joie."

Aujourd'hui Catherine Laborde, qui a également publié Maria del Pilar au sujet du passé de sa mère, va encore plus loin. Dans un nouvel ouvrage, intitulé Si tu ne m'aimes pas, je t'aime, cette fois écrit à quatre mains avec son compagnon Thomas Stern, ils évoquent en toute transparence leur vie la plus intime, entre amour passion et infidélité destructrice.

Chacun prenant la parole à tour de rôle, les deux amants racontent leur rencontre, puis les infidélités de Thomas, jusqu'aux blessures encore plus profondes. Comme cet enfant qu'ils avaient conçu ensemble et que Catherine (déjà maman de deux filles) n'a pas gardé face au refus implacable de Thomas d'avoir un bébé avec elle. Quelque temps plus tard, c'est avec une de ses maîtresses qu'il aura une petite fille, Clémentine. Il quittera alors Catherine Laborde, épousera cette nouvelle compagne, avant d'être lui-même quitté. Amoureuse, Catherine le laissera finalement revenir vers elle.

Aujourd'hui, le couple vit de nouveau ensemble, mais un amour libre. Ainsi le définissent-ils eux-mêmes :
Lui : "Quinze ans plus tard, l'habitude nous est restée, malgré les ravages du temps de ne toujours pas savoir qui nous sommes réellement l'un pour l'autre. Nous sommes en fait un couple d'inconnus, un couple célibataire."

Elle : "Oui, tu as raison, nous restons un mystère l'un pour l'autre. (...) Et pourtant, d'autres que nous s'y reconnaîtront. Sans doute parce que nous sommes un couple. Un couple célibataire, mais un couple tout de même, qui aura, à sa façon, trouver le moyen d'être heureux."

Dans cet écrit, Catherine Laborde et Thomas Stern nous exposent leur histoire d'amour, en toute vérité. Une telle vérité qu'elle en devient dérangeante, voire même malsaine et sordide. Au fil des pages, le malaise s'installe et nous sommes gênés d'assister à ce déballage, très exhibitionniste. Les parties rédigées par Thomas Stern sont sans doute les plus violentes par sa franchise provocatrice, sa quasi fierté, son indécence, surtout face à la douleur éprouvée par Catherine Laborde, dont on comprend parfois avec peine l'acharnement à (re-)conquérir cet homme qui lui fait du mal.

Un ouvrage que la présentatrice météo défend pourtant sereinement, comme hier soir, lors du deuxième prime de La Ferme Célébrités, une émission pas vraiment appropriée pour un tel sujet. Mais peut-être que l'exhibition et la provocation n'ont plus de limites, quand on oublie toute pudeur ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Baptiste Guégan dans l'émission "50' Inside" sur TF1 le 13 juin 2020.
Amel Bent danse devant son miroir, le 9 août 2020, pendant ses vacances dans le sud
Kenny Thomas gagnant d'"Incroyable talent, la bataille du jury", sur M6, le 14 juillet 2020
Léa Djadja remercie ses fans après la naissance de sa fille Kiki. Elle révèle au passage souffrir de rétention d'eau.
Mimie Mathy - Enregistrement de l'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
Christina Milian le 17 juillet 2020.
Rayane Bensetti au parc Asterix avec Denitsa Ikonomova.
Hélène Darroze évoque son état de santé après avoir été touchée par le Covid-19 - BFMTV, samedi 30 mai 2020
Kad Merad rejoint Julia Vignali en cuisine, dans "Tous en cuisine", le 11 juin 2020, en direct sur M6
Le Père Fouras réagit à l'épreuve remportée par Vianney dans Fort Boyard - Samedi 8 août 2020, France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel