Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Ferme Célébrités en Afrique : Brigitte quitte l'aventure, Vendetta devient chef pendant une heure... et TF1 fait grise mine !! (réactualisé)

Réactualisation du samedi 6 février à 10h00 : TF1 serait-elle rattrapée par ses vieux démons ? Il devient compliqué pour la première chaîne d'Europe de se maintenir en pôle position des audiences sur la soirée du vendredi plus de deux semaines consécutives. Après le carton d'audience de la semaine dernière pour La Ferme Célébrités en Afrique, hier soir, NCIS a repris ses droits : 6,7 millions de passionnés (24,1% de parts de marché, pour une ménagère sur trois conquises) pour la série policière phare de M6. De son côté, TF1 a dû se contenter d'un score plutôt moyen : 5,1 millions de téléspectateurs (22,1% de parts d'audience et un très bon 34% sur les femmes de moins de 50 ans) pour les aventures des fermiers de Zulu Nyala. La Une peut cependant se consoler en se disant qu'au niveau de la ménagère, elle a fait jeu égal avec sa concurrente !

Sanibonani !

Bienvenue pour ce deuxième prime de la Ferme Célébrités, animé par Benji et Jean-Pierre. Une soirée remplie nous attend : annonce du départ d'Aldo Maccione (on vous l'a dit, mais simulez la surprise quand Benji vous le révèlera, on ne voudrait pas qu'il pense qu'on lui vole son travail...), départ d'un fermier entre les nominés Kelly Bochenko, Brigitte Nielsen et Greg Basso, nominations du pire et du meilleur fermier et bien sûr... les invités du plateau. Soirée riche ! Alors, enregistrez le génialissime crossover NCIS/NCIS : Los Angeles (sur M6) et gardez les yeux grand ouverts sur TF1 !

Le prime commence par le discours d'Aldo qui annonce son retrait de l'émission... et surtout qui révèle qu'il va choisir lui-même son remplacement ! Quel étonnement ! Voilà le générique pour que l'on s'en remette. Et... autre étonnement ! Jean-Pierre a l'air... plus jeune. Mais... ne se serait-il pas fait une teinture capillaire ? Mais oui ! Quel coquet ! On lui donnerait à peine 28 ans et demi. A peine...

Aldo... abandonne !

Tout commence par l'affaire Aldo : le voilà qui annonce la nouvelle "officiellement" à ses camarades. A voir la façon dont Farid surjoue la réaction, quelque chose nous dit qu'ils le savaient tous déjà... Aldo la classe justifie son départ : "une semaine ici et il me faut quatre semaines chez le vétérinaire !" déclare-t-il de son accent italien si irrésistible ! Le comédien a décidément vraiment la classe... comme le justifie le petit reportage sur le papy de la Ferme qui a énormément dormi, mangé et bu du café ! Bonne nouvelle : il sera toutefois sur les primes toutes les semaines. On s'attarde un moment sur Aldo qui apparemment ne se rend pas compte qu'il est filmé puisqu'il se remet "les cochonnets" en place : un geste si masculin et si... peu élégant ! Où est sa classe ?

Catherine Laborde, Madame météo et amie d'Hermine, nous vante sa générosité... et hop ! Jean-Pierre glisse le nom de son livre Si tu ne m'aimes pas, je t'aime. Moment promotion terminé.

Petit reportage sur la belle relation entre les célébrités et les animaux : c'est beau. Même Vendetta trouve que la vache qui lui fait un câlin est "une belle gosse". Oui, c'est beau comme du Baudelaire... On arrive vers le bel Olivier qui nous présente... deux bébés lions de 10 jours ! Deux adorables chatons qui ressemblent à des peluches toutes douces. Troooooop craquant ! Les chefs doivent désigner deux fermiers pour s'en occuper : Surya et Hermine sont désignées. Elles vont ainsi inaugurer la nursery !

Les tensions de la Ferme

Reportage sur les relations conflictuelles chez les chefs, notamment entre Adeline et Francky, les deux despotes de service (chacun à leur façon). Puis, nouvelle interrogation : qui pourrait être chef ? Les animateurs font le tour des avis des fermiers et Adeline s'exprime sur le plus jeune. Elle estime que Vendetta "a levé la main sur une femme", a "manqué de respect", a "insulté" et autres gentillesses. Levé la main ? Dure accusation, sur laquelle Jean-Pierre revient, en insistant sur le fait que Mickaël n'a JAMAIS frappé quelqu'un. Adeline infirme en racontant qu'il l'a poussé et lui a posé la main sur le sternum pour la pousser... Les animateurs essaient de dédramatiser en évoquant seulement des provocations...

Autres tensions dans la Ferme, entre Greg et Mickaël. L'un risque de devenir chef et refuse toute discussion avec l'autre, qui s'est pourtant assagi (de façon stratégique). Les deux protagonistes sont réunis au confessionnal pour s'expliquer. Mais Greg dit qu'il arrête de se prendre la tête à ce sujet et estime que Mickaël "est gentil et n'est pas un mauvais gars, au fond". Quant à Vendetta, il amoindrit aussi les tensions estimant que ces provoc' n'étaient que "son personnage". Oui, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... pendant les primes, cela se passe toujours comme ça bizarrement.

Retour sur la façon dont Vendetta a été perçu : "petit con de merde" (pour Hermine), "roi des blaireaux" et autres petites sympathies. Mais il faut dire que de son côté, il a formulé ce que beaucoup d'entre vous pensent "ce sont tous des has-been". Pas gentil... Mais depuis deux jours, le voilà métamorphosé : il est un élève modèle. Une stratégie ? C'est ce qu'il annonce... Tiens, tiens... il ne vous rappellerait pas un certain Léo de Secret Story ? Sur le plateau, Danièle Gilbert (ex-fermière) se manifeste, tout comme Sheryfa Luna qui est une amie de Farid Khider... et qui vient faire un petit coup de promo sur son album Vénus.

Mickaël Vendetta est le chef !

Après une page de pub, nous revoilà en direct et Aldo fait son annonce : son remplaçant est... Mickaël Vendetta ! Adeline est dévastée et visiblement très en colère, quand Benji jubile de Paris ! Vendetta en chef ? Ca promet d'être épique ! Sera-t-il le gentil Mickaël ou le trublion Vendetta ? Cette semaine à venir risque d'être ABSOLUMENT FABULEUSE ! La nomination de Mickaël est d'autant plus drôle que les fermiers ont volontairement évité de le nominer pour ne pas prendre le risque de le voir repêché par le public et donc devenir chef ! Quelle ironie... Quelle très amusante ironie... Mais, si Greg est sauvé par les téléspectateurs, pourra-t-il destituer Mickaël ?

Et les gagnants sont...

Les 4 nouveaux chefs vont devoir élire le pire fermier (sauf nominés et chefs). Celui-ci aura la chance... de nettoyer toutes les bouses de la réserve pendant une semaine. Et ce pire fermier va, en plus, partager cette tâche avec le camarade de son choix. Au moment de la réunion, Vendetta admet qu'à la base... c'est lui le pire fermier ! La décision est dure à prendre alors Adeline prend une initiative originale : au lieu de nominer le pire fermier, Adeline propose de nominer, au contraire, la seule personne qui acceptera de nettoyer les cabinets et les bouses : Velvet. Et spontanément, tous les fermiers, Hermine en tête, annoncent qu'ils aideront la sympathique Velvet pendant toute cette semaine ! C'est beau la solidarité ! Qu'est-ce qu'elle est sympa cette princesse Hermine !

Olivier, le beau ranger aux cheveux longs, félicite les fermiers et notamment les femmes. Il a établi un classement des meilleurs fermiers : Claudette en numéro 3, Surya en numéro 2 et Velvet en numéro 1 ! La génialissime Velvet est donc la meilleure... et la "pire" ! Et elle gagne un joli cadeau : un avion privé pour Johannesburg pour approcher les lions blancs ! Ce qu'elle pourra faire avec le fermier de son choix. Quelle chance ! Ca vaut le coup de ramasser le popo des nyalas (punition de "pire" fermière) !

Tout est bouleversé et Vendetta n'est plus chef !

L'heure des adieux arrive tout comme l'huissier. Il est temps de déterminer qui va rester, qui va partir : Greg est sauvé, tout comme Kelly. Brigitte, qui ne parle pas français et qui a bien du mal à s'exprimer auprès des autres, est éliminée. Dommage... elle aurait pu mettre le feu ! Sans surprise, nous apprenons que Greg est le nouveau chef et il choisit de prendre la place de... Mickaël ! En clair, Vendetta aura été chef pendant seulement une heure ! Espérons qu'il a savouré cette période de notoriété ! Quant à Adeline, la voilà rassurée : Vendetta ne sera pas dans son espace vital !

Désormais, les chefs sont donc : Greg, Francky, David et Adeline. Et Brigitte Nielsen repart vers la France et sera sur le prochain prime à paris, aux côtés d'Aldo.

Quelle folle soirée... bien joué la prod !

AJC

 

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Benjamin Castaldi révèle avoir fait des injections d'acide hyaluronique - "TPMP", le 7 octobre 2019
Benjamin Castaldi dans "Touche pas à mon poste", le 17 octobre 2019, sur C8.
Benjamin Castaldi confirme qu'il va devoir être réopéré de la jambe, le 5 juin 2019 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
Benjamin Castaldi révèle pourquoi sa femme ne sera plus dans "Touche pas à mon poste". Mai 2019.
Iris Mittenaere dans "Les Terriens du samedi", samedi 11 mai 2019, sur C8
Philippe Etchebest raconte son nouveau projet de restaurant à Bordeaux avec Camille Delcroix. Le 8 octobre 2019 pour Purepeople.com.
Christina Milian sur Instagram.
Alice Taglioni avec Jean-Paul Rouve et Arnaud Viard lors d'une interview réalisée pour Cnews le 24 août 2019, lors du Festival du film francophone d'Angoulême.
Nolwenn Leroy- Passage dans Ça ne sortira pas d'ici- 25 avril 2019.
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople" - 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel