Cauchemar en cuisine : Un ancien participant est devenu SDF
Publié le 26 septembre 2017 à 16:59
Ajoutez Ode à vos sources préférées
Une bien triste histoire...
Vincent dans "Cauchemar en cuisine, que sont-ils devenue ?". Sur M6, le 26 septembre 2017. © M6
Exclusif - Le grand chef Bordelais et présentateur télé (Top Chef), Philippe Etchebest est le parrain de l'association de solidarité internationale "Pompiers Solidaires" à Bordeaux le 9 février 2016. © Patrick Bernard-Quentin Salinier/ Bestimage
Vincent dans "Cauchemar en cuisine, que sont-ils devenue ?". Sur M6, le 26 septembre 2017.
Vincent dans "Cauchemar en cuisine, que sont-ils devenue ?". Sur M6, le 26 septembre 2017.
Vincent dans "Cauchemar en cuisine, que sont-ils devenue ?". Sur M6, le 26 septembre 2017.
Exclusif - Le grand chef Bordelais et présentateur télé (Top Chef), Philippe Etchebest est le parrain de l'association de solidarité internationale "Pompiers Solidaires" à Bordeaux le 9 février 2016. © Patrick Bernard-Quentin Salinier/ Bestimage
Philippe Etchebest - Le chef Bordelais Philippe Etchebest inaugure son restaurant "Le Quatrième mur" en présence de Alain Juppé sous les galeries de l'opera de Bordeaux, en face du restaurant de son concurrent Gordon Ramsay le 5 octobre 2015.

Mercredi 20 septembre, M6 a diffusé un épisode de Cauchemar en cuisine, que sont-ils devenus ?. L'occasion pour les téléspectateurs d'avoir des nouvelles de Vincent, restaurateur en Dordogne. Seulement voilà, on apprend aujourd'hui que depuis ce second passage des caméras dans son établissement, le jeune homme est devenu SDF...

Dans l'épisode de la semaine dernière, Vincent racontait que la fréquentation de son établissement avait grimpé en flèche après le passage de Philippe Etchebest. Il avait même été contraint de refuser des clients. Mais quelques semaines ou quelques mois après le tournage de ce reportage, rien ne va plus !

La rédaction de SudOuest.fr a en effet retrouvé sa trace en Dordogne, un an après que les caméras d'M6 se sont rendues pour la première fois dans son restaurant Le Cèdre vert. Aujourd'hui, le jeune homme vit grâce au revenu de solidarité active (RSA). Si la vente du restaurant lui a permis de rembourser ses dettes, Vincent a été aidé par les Restos du coeur et dort à présent dans la Maison d'accueil temporaire de Bergerac. "Il ne me reste que 10 euros avant le versement de mon RSA, le 10 octobre", raconte-t-il pour justifier le fait qu'il se retrouve parfois à faire la manche.

Quelle triste histoire...

Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Mots clés
Personnalités Françaises Télé Émission télé Photo M6 Vidéos