"Sonny Hayes était le prodige de la F1 des années 90 jusqu’à son terrible accident. Trente ans plus tard, devenu un pilote indépendant, il est contacté par Ruben Cervantes, patron d’une écurie en faillite qui le convainc de revenir pour sauver l’équipe et prouver qu’il est toujours le meilleur. Aux côtés de Joshua Pearce, diamant brut prêt à devenir le numéro 1, Sonny réalise vite qu'en F1, son coéquipier est aussi son plus grand rival, que le danger est partout et qu'il risque de tout perdre". Tel est le pitch du film baptisé F1 sorti en France le 25 juin dernier et dans lequel Brad Pitt pilote en tant que tête d'affiche et producteur. Il signe d'ailleurs un départ en fanfare avec ce long-métrage puisqu'il s'est imposé directement en tête du box-office nord-américain ce week-end. Il a déjà engrangé 55 millions de dollars de recettes, un excellent résultat pour une production originale qui ne s’appuie sur aucune franchise préexistante.
À l’échelle mondiale, F1 confirme son statut de phénomène avec déjà 144 millions de dollars récoltés, États-Unis inclus. Selon Boxoffice Pro, le film "truste la première place sur 74 des 78 marchés (et 44 000 écrans) où il est sorti". La France se classe quatrième avec une estimation de 5,4 millions de dollars. Surfant sur le succès du film, nos confrères de Beinsport Asia ont questionné Carlos Sainz, célèbre pilote espagnol de Formule 1, actuellement au volant de la Williams dans la saison 2025 et double champion du monde des rallyes ce qu'il pensait de l'une des déclarations de Brad Pitt à son sujet. "J'ai entendu Brad Pitt dire que tu avais un avenir à Hollywood, c’est cool", lui a lancé le journaliste. Et le principal intéressé de répondre : "Comme je l’ai dit sur les réseaux sociaux, je prends ça ! Mais je ne suis pas totalement d’accord… mais je le prends quand même".
"Tu n’es pas d’accord ?", a renchéri notre confrère. Et le coureur automobile d'avouer : "Je ne pense pas être un très bon acteur". "Tu es en train de jouer la comédie là, maintenant ?", a ajouté le journaliste de Beinsport. Puis Carlos Sainz de conclure avec sincérité : "Dans les médias, je ne joue jamais. Je dis toujours la vérité". "C’est aussi pour ça qu’on t’aime bien, Carlos. Et tu es un très bon pilote", a terminé son interlocuteur. Passé par les écuries Red Bull junior (Toro Rosso), Renault, McLaren et Ferrari, Carlos Sainz a accumulé podiums, victoires, dont sa première lors du Grand Prix de Grande-Bretagne 2022, et une réputation de pilote complet. En 2025, il a rejoint Williams, s'engageant jusqu'en 2026. En parallèle de sa carrière, Carlos Sainz joue un rôle accru au sein de l’Association des pilotes (GPDA), en tant que directeur depuis février 2025, et est également à la tête d’un restaurant à Madrid.