Ce mercredi 3 septembre, Maya Lauqué et Damien Thévenot étaient à nouveau en place de bon matin pour présenter Télématin sur France 2. Et comme toujours, le duo d'animateurs qui est passé titulaire en semaine et non plus le week-end s'entourait de sa bande de chroniqueurs pour parler en long et en large de l'actualité.
Laura Tenoudji a notamment fait une apparition en plateau pour sa rubrique Nouvelles technos. Et cette fois, la femme du politique Christian Estrosi s'intéressait aux "solutions pour déconnecter" et aux moyens de se passer plus particulièrement de nos téléphones. La maman de Bianca (8 ans) a ainsi présenté un objet qui se veut utile pour les randonneurs, à savoir le off-bag.
Il s'agit d'une banane de cou où il est possible de ranger son téléphone mais aussi d'autres appareils ou objets et qui empêche même de baisser la tête, permettant ainsi de toujours regarder en l'air et d'admirer les différents paysages qui s'offrent à nous sans aucune distraction. Mais pour Gérald Kierzek, le docteur de Télématin, ce qui ressemble à une minerve pourrait finalement s'avérer problématique.
"Ce n'est pas bon pour les cervicales", a-t-il souligné en interrompant sa collègue durant sa chronique. Et d'ajouter, décidément perplexe : "Ça bloque les cervicales, ce n'est pas bien". Laura Tenoudji restait de son côté convaincue de l'utilité de cette banane-cou dont l'intérêt est en réalité surtout de nous faire réfléchir sur la surconsommation du téléphone au quotidien.
Gérald Kierzek a ensuite soufflé l'idée un peu plus simple de ne tout simplement pas emmener son téléphone avec soi pendant sa randonnée ou sa sortie. Mais "chacun fait comme il veut" a décidé de rappeler Damien Thévenot, clôturant ainsi le débat et passant à un autre sujet.

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2