Le 19 février dernier, Glorian Kabongo est subitement décédé à l'âge de 57 ans. Marchand d’art spécialisé dans le XIXe siècle, il était surtout connu pour être acheteur dans l'émission de France 2 Affaire conclue. Il laisse derrière lui sa femme Angélique et leurs deux filles Alice et Émilie.
Glorian Kabongo laisse également sa grande famille d'Affaire conclue, dont certains de ses collègues sont encore bouleversés par sa disparition. C'est le cas de Caroline Margeridon qui évoque "un deuil difficile à faire" lors d'une interview pour Gala.
La brocanteuse a profité de sa prise de parole pour expliquer plus en détails les circonstances de la mort de son camarade. "C'est un truc improbable... Il n'avait rien, il était jeune, 57 ans, il n'était pas malade même s'il fumait. Ce qu'il s'est passé, c'est qu'il avait une petite bronchite, rien de grave et puis en partant faire une course, il a fait une crise cardiaque sur la route en s'étant arrêté sur le côté", a-t-elle relaté.
Deux personnes ont bien tenté d'intervenir le voyant en détresse mais en vain malheureusement. Un effort qui apparaît ceci-dit comme un réconfort pour la femme du marchand, Angélique. "C'était terrible quand sa femme m'a dit en pleurant que ce qui était génial c'est qu'il n'est pas mort seul, mais dans les bras de quelqu'un".
Caroline Margeridon a ensuite avoué que les tournages d'Affaire conclue n'étaient plus les mêmes depuis son départ brutal. "Depuis qu'il n’est plus là j'appelle d’autres personnes de l'équipe par son prénom quand on tourne les émissions, alors que jamais je ne m'étais trompée depuis que je participe à Affaire conclue", s'étonne-t-elle elle-même.
player2