Connu du grand public pour avoir fait partie du corps professoral de la Star Academy lors des saisons 2022 et 2023, Pierre de Brauer surprend aujourd’hui pour une toute autre raison : sa transformation physique spectaculaire. Le jeudi 24 juillet dernier, l’improvisateur belge a partagé sur Instagram plusieurs clichés marquants de lui, aminci, aux côtés de son coach sportif, David Corte, gérant de la Cross Training Factory, ainsi que d'autres participants.
Pierre de Brauer, qui avait été évincé de la Star Academy en 2024 au profit de Hugues Hamelynck, explique qu’il a entamé un programme diététique intensif il y a trois mois : "Un grand merci à toi et c'est que le début de cette folle transformation. Y'a encore beaucoup à faire. Je vous présente David Corte, un coach sportif et gérant de la salle. Il me remet en forme physiquement et diététiquement. On a commencé le travail, son programme diète, y’a 3 mois de cela et j’ai déjà perdu 20 kg. Ensuite on va sérieusement attaquer le travail physique. Y’a encore tout à faire. Ce monsieur est en train de changer ma vie." L’ancien professeur ajoute avoir souscrit une formule d’un an, avec "l’envie de changer les habitudes pour toute une vie".
"On s’en lasse pas. Il donne envie de se dépasser. Il est aussi le coach de grands sportifs, notamment dans la boxe."
L’artiste ne tarit pas d’éloges sur son entraîneur : "Sa formule marche, ses conseils sont précieux, pointus. Il est extra. Ses cours de Crosstraining et Hyrox sont top, hyper entraînants. Il est exigeant, enthousiaste. Ces cours sont variés et toujours surprenants. On s’en lasse pas. Il donne envie de se dépasser. Il est aussi le coach de grands sportifs, notamment dans la boxe."
Parallèlement, les fans pourront avoir une pensée pour Pierre de Brauer ce vendredi 15 août sur TF1, avec la diffusion du concert événement du Star Academy Tour 2025. Saison durant laquelle, on le rappelle, il n'était pas présent. Depuis février, Marine, Ebony, Franck, Charles, Ulysse, Marguerite, Maïa, Maureen et Emma enchaînent les dates en France, Belgique et Suisse. Pour la première fois, toute la promotion sera réunie sur scène, accompagnée du corps professoral, pour revivre les moments forts de leur aventure : de l’hymne Recommence-moi aux reprises entraînantes comme Can't Stop the Feeling ou Nous, sans oublier leurs singles inédits. Ce concert a marqué l’apothéose de cette tournée haute en émotions qui s'est achevée le 29 juin dernier à Aix-en-Provence.
player2